GGP reprend Les Occasions Norauto
Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe Les Grands Garages du Pas-de-Calais, présidé par Jean-Marie Zodo, serait sur le point de reprendre l'enseigne Les Occasions Norauto. Aucun complément d'information n'a filtré de la part de Norauto ou de l'opérateur automobile, mais l'Autorité de la concurrence indique que cette reprise passerait par le rachat de la participation détenue par l'enseigne nordiste de centres autos.
Au printemps 2019, les deux acteurs de l'automobile avait signé un partenariat dans le but de déployer un concept de vente VO et de services parmi lesquels la reprise, la garantie, le financement et l’entretien.
A lire aussi : A Lille, les sites Renault en passe d'être cédés à GGP
Le projet se présentait sous la forme d’une co-entreprise. "Ce partenariat va se concrétiser par la création d’un centre VO dédié au stockage et à l’exposition des véhicules. Ces VO seront commercialisés dans les points de vente Norauto avec un corner identifié", indiquait à l'époque Samuel Barnabas, directeur général de l’enseigne du groupe Mobivia.
Les villes concernées par l’annonce sont Strasbourg (67), Brest (29), Metz (57), Reims (51), Tours (37), Nantes (44), Bordeaux (33), Clermont-Ferrand (63), Aubagne (13), Lyon (69), Torcy (77), Rouen (76), Toulouse (31) et Toulon (83). Aucune information n'a circulé sur le périmètre du rachat.
Pour rappel, GGP, distributeur Renault et Dacia dans le Nord (59, 62 et 02) et le Sud (30 et 84), vient de racheter les sites de Montpellier (34) à Renault Retail Group. Le groupe GGP est classé en 41e position du Top 100 2021 des groupes de distribution réalisé par le Journal de l'Automobile. En 2020, il a réalisé un chiffre d'affaires de 297 millions d'euros avec 8 700 VN et 5 100 VO.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.