S'abonner
Distribution

Le partenariat VO entre GGP et Norauto prend forme

Publié le 11 juillet 2019

Par Saïda DJERRADA
2 min de lecture
La collaboration entre le groupe GGP et le réseau de centres autos se précise avec le lancement du panneau "Les Occasions Norauto". L’enseigne recrute en effet ses futurs commerciaux dans près d’une quinzaine de villes en France.
L'enseigne de centres autos est en passe de déployer son panneau "Les Occasions Norauto".

 

Les contours de la nouvelle offensive du groupe GGP Automobiles sur le marché du véhicule d’occasion se dessinent plus précisément. Le groupe de distribution créé par Jean-Marie Zodo avait annoncé en avril dernier un partenariat avec l’enseigne de centres autos du groupe Mobivia. Les deux partenaires préparaient alors le déploiement d’un concept de vente VO et de services parmi lesquels la reprise, la garantie, le financement et l’entretien.

 

Le projet devait notamment se présenter sous la forme d’une co-entreprise. "Ce partenariat va se concrétiser par la création d’un centre VO dédié au stockage et à l’exposition des véhicules. Ces VO seront commercialisés dans les points de vente Norauto avec un corner identifié" indiquait Samuel Barnabas, directeur général de l’enseigne de centre auto dans les colonnes de nos confrères du Journal de la Rechange et de la Réparation.

 

Le corner est désormais clairement identifié et prend la forme d’un panneau aux couleurs du réseau de centres autos. Baptisé "Les Occasions Norauto" pour l’achat et la vente de véhicules, le panneau devrait s’établir dans 14 villes sur le territoire national. En effet, Norauto France vient de lancer une campagne de recrutement pour se doter de commerciaux dans le cadre de sa nouvelle activité VO.

 

Les villes concernées par l’annonce sont Strasbourg, Brest, Metz, Reims, Tours, Nantes, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Aubagne, Lyon, Torcy, Rouen, Toulouse et Toulon. Un périmètre qui va bien au-delà du territoire historique du distributeur automobile. Le groupe GGP dispose d’une dizaine d’établissements localisés dans le Nord et le Vaucluse. L’opérateur devrait, en outre, fait part de ses connaissances à Norauto en matière d’achats et de ventes de VO. GGP Automobiles dispose de surcroît d’une société d’approvisionnement de VO, GGPA.

Partager :

Sur le même sujet

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle