S'abonner
Distribution

GGP Automobiles s’associe à Norauto

Publié le 3 avril 2019

Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Norauto se rapproche du groupe GGP Automobiles pour développer un nouveau concept de vente et services autour du véhicule d’occasion. L’offre de prestations se veut complète, allant de la vente jusqu’à la reprise en passant par l’entretien.
Après Zanzicar, Norauto se tourne vers GGP pour développer son offre VO.

 

Alliance nordiste au service du VO ! Le groupe GGP (Grand Garage du Palais) Automobiles, fondé par Jean-Marie Zodo, vient d’officialiser son partenariat avec le réseau Norauto. Le groupe de distribution et l’enseigne de centres autos uniront leurs compétences pour proposer aux automobilistes un service global autour du véhicule d’occasion : vente, reprise, garantie, entretien, financement, etc. Selon un communiqué publié par les deux partenaires, ce concept, dont les contours restent encore flous, sera déployé "courant 2019 à l’échelle nationale".

 

Cette annonce est plutôt surprenante puisque le réseau Norauto disposait déjà d’un accord avec le groupe Parot et sa filiale Zanzicar depuis plus d'un an. "Le partenariat avec Zanzicar suit toujours son cours, précise le service presse du groupe Mobivia, maison mère de l'enseigne. Norauto a repositionné sa stratégie pour élargir ses solutions proposées aux automobilistes." Pour rappel, l’enseigne de centres autos s’était associée à la plateforme e-commerce pour réceptionner et préparer les voitures achetées en ligne par ses clients.

 

A la tête de 12 sites Renaut / Dacia situés dans le Nord et le Vaucluse, GGP Automobiles dispose également d’une société de sourcing en véhicules d’occasion (GGPA). L’opérateur a distribué l’an dernier 9000 véhicules neufs et 6500 véhicules d’occasion.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle