GCA se développe avec BMW Motorrad
GCA poursuit son développement dans le monde de la moto en inaugurant une nouvelle concession BMW Motorrad à Hérouville-Saint-Clair (14), près de Caen.
Le site regroupe un showroom de 450 m² et un atelier après-vente de 150 m². La concession reprend les nouveaux standards Fire place dont l'une des ambitions est de faire des halls d'exposition un lieu de rencontre pour la communauté des pilotes.
A lire aussi : Le groupe Lempereur inaugure son MotoValley
Le site prévoit de vendre 245 motos neuves par an et une centaine d'occasions. Après Angers (49) et La Roche-sur-Yon (85), il s'agit de la troisième concession moto de la marque allemande pour le groupe choletais.
Dans ces trois villes, le distributeur commercialise l'intégralité des marques du groupe BMW. "L'objectif est d'asseoir notre partenariat avec les marques du constructeur, d'évoluer avec elles tout en créant des synergies à l'échelle locale", présente Baptiste Cabaret, responsable de la marque BMW au sein du Groupe GCA.
Une synergie avec BMW
L’ouverture du site BMW Motorrad d’Hérouville confirme la montée en puissance du groupe GCA sur le segment des deux-roues. "Disposer de plusieurs concessions favorise les échanges de bonnes pratiques, les retours d’expériences et la rationalisation, complète Baptiste Cabaret. Mais il ne faut pas perdre de vue que le marché de la moto regroupe des passionnés. Il suppose donc des spécialistes."
"Le rapprochement entre les univers BMW et BMW Motorrad est dans l’ère du temps, résume David Gaist, le dirigeant du groupe GCA. Nos deux premiers sites à Angers et à La Roche-sur-Yon nous ont donné les clefs d’entrée sur ce segment. Le marché du deux-roues représente une activité à part entière. Elle suppose des équipes dédiées. À Caen, nous sommes partis d’une feuille blanche autour d’un nouveau concept. Cette stratégie permet d’asseoir le Groupe GCA au sein de BMW Group."
Dix-huitième site
En parallèle de cette inauguration, comme nous l'avions annoncé en mai 2023, le groupe GCA a repris la concession BMW d'Alençon (61) au groupe Legrand. Ce site commercialise 130 VN, une centaine de VO et emploie 22 salariés. Il s'agit ici de la dix-huitième concession BMW pour le groupe de David Gaist.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.