S'abonner
Distribution

FCA installe Clickcar en France

Publié le 24 novembre 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe FCA, par l'intermédiaire de sa captive Leasys, a amorcé le déploiement de Clickcar dans trois pays, dont la France. Cette plateforme de transactions de VO en BtoB ouvre une fenêtre sur les stocks nationaux.
A terme, soit fin 2021, les 13 pays couverts par Leasys disposeront de Clickcar.

 

Clickcar prépare son arrivée imminente en France. Conformément à ce qui a été annoncé au mois d'octobre dernier, le nouveau service du groupe FCA va dépasser les frontières italiennes pour partir à la conquête de l'Europe. La France fait partie de la première vague de déploiement avec l'Espagne et la Belgique, a annoncé Leasys, la captive financière du groupe, par voie de communiqué, le 24 novembre 2020.

 

Pour mémoire, il s'agit d'une plateforme d’enchères en ligne dédiée à la vente de véhicules d’occasion à destination des professionnels. Clickcar promet un large choix de produits multi-marques issu des retours de contrats de location longue durée. L'interface ouvre une fenêtre sur les stocks en temps réel. En Italie, plus de 14 000 opérateurs se connectent et participent aux 90 enchères mensuelles. FCA écoule ainsi plus de 2 200 véhicules par mois. A ce jour, plus de 300 000 véhicules ont été vendus via ce canal.

 

Leasys, qui gère autour de 350 000 véhicules en Europe à l'heure actuelle, poursuivra l'expansion de Clickcar en 2021. A terme, la captive entend couvrir les 13 marchés où elle possède des activités. Reste à savoir quel sera le profil des professionnels qui se connecteront. Clickcar sera-t-elle utilisée pour vendre des véhicules d'occasion sur liste au client final ou la plateforme servira-t-elle à mettre en compétition les traditionnels intermédiaires à la sortie des parcs de remarketing ?

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle