S'abonner
Services

FCA Bank déploie Clickcar, site d'achat et de vente en ligne de VO

Publié le 9 octobre 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Leasys, filiale de FCA Bank, lance Clickcar.com, portail dédié au commerce de véhicules d’occasion et de démonstration. Le site comporte une déclinaison pour les particuliers ainsi qu'une plateforme de ventes aux enchères pour les professionnels.
Le site Clickcar sera très bientôt déployé en France.

 

FCA Bank dévoile ses ambitions sur la vente en ligne de véhicules d’occasion. Par le biais de sa filiale Leasys, la captive du groupe automobile déploie Clickcar.com, portail permettant l’achat et la vente de véhicules d’occasion et de location en ligne. Le site web, déjà lancé en Italie, combine clickcar.it, portail pour la vente en ligne de VO aux particuliers et clickcar.biz, site de ventes aux enchères automobiles, à destination des entreprises et professionnels. Objectif : créer un lieu unique pour l’achat et la vente en ligne de VO.

 

Une place de marché voulue facile et intuitive à utiliser qui peut fournir aux particuliers et professionnels un stock de véhicules fiables. Tous disposent d’une garantie de deux ans et de leur plan d'entretien qui peut être consulté dans la vitrine numérique. Clickar.com donne aux clients professionnels, sociétés de négoce de véhicules, société de leasing, sociétés de financement, mais aussi concessionnaires, la possibilité d'acheter et de vendre des voitures d'occasion et de démonstration par le biais d'enchères en ligne, accessibles sans frais.

 

600 000 véhicules déjà vendus en Italie

 

FCA Bank a voulu un parcours numérique. Toutefois, dans la section "Points Clickar", les particuliers peuvent prendre connaissance de tous les lieux de vente physiques situés dans tout le pays, sélectionner le plus proche, ce qui leur permet d'inspecter les véhicules avant de les acheter. Les clients professionnels peuvent suivre leurs enchères en ligne, notamment via smartphone et tablette, grâce à l'application Clickar, disponible sur Google Play et Apple Store.

 

En Italie, plus de 14 000 opérateurs ont choisi cette approche d'achat et participent aux 90 sessions d'enchères mensuelles. Environ 2 200 véhicules par mois sont écoulés sur le canal B2B pour un total de 300 000 unités vendues à travers ce canal. Au global, ce sont plus de 600 000 véhicules qui ont été vendus depuis la création de Clickcar en Italie.

 

La captive espère rencontrer le même succès dans les autres pays européens. L’expansion du site débute en Espagne, premier marché étranger conquis depuis septembre, puis se poursuivra avec la Belgique ce mois-ci. En 2021, les 12 marchés européens dans lesquels Leasys est présent (dont France, Royaume-Uni, Pologne, Pays-Bas) disposeront de Clickcar.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle