Ewigo ambitionne 15 000 transactions en 2022
Opération recrutement pour le réseau Ewigo. L'enseigne qui exposait une fois encore aux États-majors du VO (EMVO), le 18 mai 2022, avait fait le déplacement pour tenter d'attirer des candidats à l'entrée dans le réseau.
Et l'argumentaire de Florent Barboteau était rôdé. Le président de la franchise avance un chiffre d'affaires en hausse de 34 % à périmètre constant au terme du premier quadrimestre. "En moyenne, le montant des transactions tourne autour des 20 000 euros", avance-t-il.
Alors que tout indiquait un volume de vente d'environ 9 000 unités en 2021, selon nos estimations, Florent Barboteau avance un total de 12 000 unités, dont 85 % de mandats et 15 % de VO en stock propre.
Sept ouvertures avant l'été
Une base sur laquelle il entend s'appuyer pour aller tutoyer la barre des 15 000 transactions en 2022. Certes, il y a l'accroissement des mandats, mais le réseau devrait profiter par ailleurs de l'apport de produits d'un partenaire pour satisfaire la demande pressante des consommateurs français.
A ce jour, Ewigo revendique une implantation dans 110 points de vente alors qu'une promotion de sept nouveaux franchisés achèvera sous peu le processus de formation. Ils iront alors ouvrir des agences à Melun (77), Rambouillet (78), Versailles (78), Nantes (44), Saumur (49), Bordeaux (33) et, comme nous l'avons annoncé récemment, à Rolampont (52), grâce à l'investissement de Cartrade.
A lire aussi : Bye Buy Car part à la conquête des professionnels
"Nous n'avons connu aucune fermeture depuis 12 mois environ", fait savoir le président. Cela n'exclut pas pour autant les passassions, telle que justement celle dont Cartrade a été le bénéficiaire à Chalon-sur-Saône (71) en septembre dernier. Mais le monde de la franchise a franchi un palier et un renouvellement des investisseurs sera une respiration naturelle du réseau.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.