S'abonner
Distribution

EnchèresVO modernise sa plateforme d'enchères

Publié le 12 octobre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe toulousain a confirmé la mise à jour de sa plateforme transactionnelle pour véhicules d'occasion. Cette nouvelle mouture assure une équité entre les acheteurs en salle et ceux derrière leurs écrans.
EnchèresVO a ouvert en 2021 un chantier d'amélioration des outils digitaux.
EnchèresVO a ouvert en 2021 un chantier d'amélioration des outils digitaux.

La fréquentation des bancs dans les salles de vente d'EnchèresVO ne faiblit pas, mais le groupe toulousain s'est employé à développer les outils à dispositions des acheteurs distants. Lundi 11 octobre 2021, la maison d'enchères de véhicules d'occasion a officialisé le lancement de sa nouvelle plateforme transactionnelle qui confirme la volonté d'avancer sur la voie du digital après avoir équipé ses centres de studios avec prise de photo à 360°.

 

Avec cette mouture mise en ligne au début du mois, les clients professionnels profitent d'une technologie d'enchères en temps réel plus fluide. La société souhaitait garantir plus d'équité entre les acheteurs en salle et ceux connectés par internet. Dans la même veine, le dirigeant et commissaire-priseur d'EnchèresVO, Guillaume Arnauné, voulait garantir une qualité d'accès quel que soit le terminal. Les smartphones, les ordinateurs fixes ou encore les tablettes sont maintenant sur un pied d'égalité. La plateforme encheres-vo.com est également ouverte à des connexions par API depuis n'importe quel système informatique des professionnels de l'automobile.

 

A lire aussi : Guillaume Arnauné, EnchèresVO: "Le deuxième semestre 2021 sera peut-être une autre histoire"

 

Capable d'absorber un grand volume d'informations en provenance de plusieurs sources simultanées, la plateforme d'EnchèresVO a été non seulement calibrée pour faire face aux défis actuels mais également pour anticiper les prochains besoins du secteur de la vente de véhicules d'occasion. Ainsi, il est possible à ce jour de s'inscrire, de soumettre des offres durant la vente, de traiter les éléments administratifs et de superviser la livraison.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle