S'abonner
Distribution

Emil Frey installe Mitsubishi dans le nord de la France

Publié le 1 avril 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
L'importateur de Mitsubishi en France, le groupe Emil Frey, crée sept nouvelles concessions de la marque aux trois diamants dans les Hauts-de-France en s'appuyant sur ses sites Renault et Nissan déjà existants.
Emil Frey France ouvre sept concessions Mitsubishi dans les Hauts-de-France et vise 500 VN en 2023.
Emil Frey France ouvre sept concessions Mitsubishi dans les Hauts-de-France et vise 500 VN en 2023.

Emil Frey France via son réseau de concessions Autosphere annonce la création de 7 sites de distribution Mitsubishi. Cette plaque régionale des Hauts-de-France comprend trois sites principaux situés à Lille Hellemmes/Villeneuve d’Ascq (59), Lens (62) et Calais (62) ainsi que quatre sites annexes localisés à Arras (62), Dunkerque (59), Valenciennes (59) et Maubeuge (59).

 

Le potentiel commercial de la plaque est de plus de 200 véhicules neufs en 2022 et pourrait passer à plus de 500 véhicules neufs en 2023 avec l’arrivée de la nouvelle génération de l'ASX, produit par Renault, et d'un nouveau véhicule du segment B qui reposera sur une base de la Renault Clio.

 

A lire aussi : Emil Frey France ouvre son usine VO de Lens

 

Implantés au sein des affaires du réseau représentant les marques Renault et Nissan, les concessions seront identifiées sous la dénomination suivante "MIHO by Autosphere".  Cette nouvelle plaque vient renforcer le maillage de Mitsubishi Motors qui comptera alors 127 sites en France, au 1er avril 2022. Elle devrait ainsi se positionner dans le Top 3 des plaques déjà existantes de l’importateur en France.

 

"L’implantation de la marque Mitsubishi dans le nord s’est effectuée de façon très objective, la couverture locale d’Autosphere correspondait parfaitement à nos besoins, nous avons vu là une opportunité apporteuse de synergies très positives", s’est exprimé Patrick Gourvennec, Président MMAF.

 

A lire aussi : Patrick Gourvennec, Mitsubishi Motors France : "2022 sera l'année de la reconstruction"

 

Pour rappel, Emil Frey France est le premier groupe de distribution automobile français avec ses 266 concessions automobiles représentant 29 marques constituant le réseau Autosphere. Le groupe est aussi l’importateur officiel des marques Mitsubishi, Subaru et SsangYong dans l’Hexagone. Il a vendu, en 2021, un peu plus de 249 000 véhicules neufs et d’occasion pour un chiffre d’affaires consolidé de 5,3 milliards d'euros.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle