S'abonner
Distribution

Emil Frey France se lance dans la distribution de motos

Publié le 21 septembre 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
La moto semble séduire de plus en plus de distributeurs. C'est notamment le cas du groupe Emil Frey France qui s'apprête à se lancer dans le commerce des deux-roues avec l'acquisition de trois sites BMW Motorrad à Bordeaux (33), Anglet (64) et Pau (64).
Emil Frey France va racheter 3 concessions BMW Motorrad.

Selon l'Autorité de la concurrence, Emil Frey France envisage d’acquérir le contrôle exclusif de la société Préférence Services dont les filiales exploitent des fonds de commerce de concession de motos de la marque BMW Motorrad. Ces points de vente sont situés à Bordeaux (33), Pau (64) et Anglet (64) et ont respectivement pour nom Préférence 33, Préférence 64 et Attitude 64. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 715 000 euros en 2021.

 

Il s'agirait d'une première expérience pour le groupe Emil Frey France dans le monde de la moto. Il rejoindrait ainsi de nombreux distributeurs comme les groupes Chopard, BYmyCAR, LG Automobiles, Cavallari, Mery et Lempereur pour ne citer qu'eux.

 

Le groupe Lempereur a d'ailleurs débuté les travaux d'un moto village dans la banlieue d'Arras (62) en mai 2022. Au programme, onze marques distribuées mais également une moto école et des projets pour que ce lieu devienne un centre d'animation de la ville. "La création de ce MotoValley s'inscrit dans une volonté du groupe de se diversifier, indiquait Jean-Paul Lempereur, président du groupe éponyme lors de l'inauguration. Outre le fait que l'activité moto soit rentable, c'est également un commerce où la passion existe encore, ce qui existe de moins en moins dans l'automobile." 

 

De son côté, Emil Frey France, premier distributeur de France, a écoulé en 2021, 124 383 véhicules neufs, dont 3 402 BMW et 2 043 Mini, et 117 563 véhicules d'occasion. Il a réalisé un chiffre d'affaires sur le territoire national de 4,92 milliards d'euros.

 

Pour mémoire, le marché du deux-roues a enregistré en France, sur les six premiers mois de l'année 2022, 110 166 immatriculations (comprenant quads et scooter trois roues, mais hors cyclomoteurs), en baisse de 5,9 %.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle