S'abonner
Distribution

Emil Frey France poursuit son développement avec BYD

Publié le 30 avril 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Emil Frey France ouvre son portefeuille au constructeur chinois BYD pour distribuer ses produits au centre et à l'ouest de la France, avant de se lancer vers le nord du pays. En parallèle, le distributeur inaugure un second site Autosphere Center.
Emil Frey France BYD
BYD poursuit le maillage de sa distribution en France avec un partenariat avec Emil Frey France. ©AdobeStock-Ratchapon

Après BYmyCAR, Kroely, Bodemer, Chopard, Maurin et Sipa, Emil Frey France, via son réseau Autosphere, va distribuer BYD sur le territoire français. Le contrat porte sur les zones du centre et du centre-ouest de la France, des territoires qui n'étaient jusqu'à présent pas couverts par la marque chinoise.

 

Ouvriront donc en mai 2024 les sites de La Teste-de-Buch (33) et de Poitiers (86). Tours (37), Niort (79) et Clermont-Ferrand (63) suivront d'ici quelques semaines.

 

A lire aussi : BYD : l'empire de la technologie

 

Implanté sur tout le territoire, Emil Frey France représentera aussi prochainement la marque dans les Hauts-de-France, dans l'ancienne région Champagne-Ardenne et à nouveau dans le Grand Ouest. Au total, quatre zones majeures en France seront couvertes par les concessions du réseau Autosphere.

 

La concession de La Teste-de-Buch, dans le bassin d'Arcachon, est située dans une zone dédiée à l’automobile, à proximité d’un centre Autosphere. Celle de Poitiers est installée dans le Village Automobile du réseau, à Poitiers Sud, regroupant 13 marques automobiles et l’ensemble des services associés sur 107 hectares.

 

Autosphere Center

 

À La Teste-de-Buch, il ne s'agit pas uniquement d'une concession BYD. À l'origine, ce site se consacrait à Peugeot, avant qu'Emil Frey France ne cède le panneau au groupe Deluc, à l'automne dernier.

 

En plus d'un espace pour la marque chinoise, le groupe de distribution a inauguré un second site Autosphere Center pour commercialiser des voitures d'occasion. D'une superficie plus modeste que le premier situé à Nantes, ce centre disposera d'un parc de 80 véhicules pour attirer les clients locaux.

Ventes de pièces

 

La vente de pièces de rechange trouve une place dans cet ensemble. Selon les informations de nos confrères de l'Argus Pro, Emil Frey France a saisi l'opportunité d'y ajouter l'enseigne spécialisée, Barrault.

 

Et dans cette logique de diversité servicielle, Atlante y prendra aussi ses quartiers, dans le cadre de l'accord national conclu fin mars 2024 avec le groupe de distribution. Ainsi, l'opérateur de bornes de recharge haute puissance aménagera une station en adéquation avec la gamme de BYD, accessible à tous les conducteurs. (avec Gredy Raffin)

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle