Emil Frey France ouvre son usine VO de Lens
Annoncé en septembre dernier lors d'une présentation de la future couverture géographique, le deuxième Centre de Rénovation des Véhicules d'occasion (CRVO) a ouvert ses portes, le 14 mars 2022, à Lens (62), a-t-on appris par voie de communiqué. Fruit d'un investissement commun des deux géants du commerce automobile, le groupe Emil Frey France et BCAuto Enchères, ce site nordiste a été calqué sur celui d'Ingrandes-sur-Vienne (86) pour apporter une solution locale de reconditionnement.
Le CRVO va traiter les véhicules en provenance des 58 concessions Emil Frey France situées dans les six départements des Hauts-de-France et ceux acheminés par le spécialiste des enchères. Les produits repartiront ainsi vers des clients particuliers en concession et des professionnels de l'occasion. A plein régime, les deux partenaires, actionnaires à parts égales, prévoient de reconditionner 45 000 véhicules par an entre les murs, soit un volume équivalent à ce que réalisera l'usine Renault de Flins (78).
A lire aussi : RCM ouvre un centre de préparation VO à Douai
L'ensemble de l'infrastructure s'étend sur une surface de 18 500 m². Les bâtiments abritent ainsi le CRVO et deux nouvelles plateformes de pièces de rechange centralisées au service des réseaux Ford et Renault du groupe Emil Frey France. A ce jour, 140 personnes animent les lieux, dont les équipes de lavage, d'expertise et de gestion du magasin qui ont été les premières à se déployer. Le site va créer 200 emplois à horizon fin 2022.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.