S'abonner
Distribution

Emil Frey France déploie un service de flexibilité de paiement dans les ateliers

Publié le 15 juin 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe de distribution Emil Frey France s'est associé à la société Pledg pour proposer des facilités de paiement. Les points de vente du réseau Autosphere disposent désormais de solutions de règlement fractionné ou en différé à destination des clients.
pledg fournit une solution de paiement fractionné aux concessions autosphere
Avant de valider le procédé, Autosphere a testé Pledg pendant six mois dans ses ateliers. (©AdobeStock/chokniti)

Emil Frey France innove pour soulager le portefeuille de ses clients. Le groupe de distribution a passé un accord avec la société Pledg afin de pouvoir déployer une solution de paiement fractionné ou en différé. Celle-ci sera mise à la disposition des services après-vente des sites Autosphere, le réseau commercial de l'opérateur.

 

En pratique, au moment de s'acquitter de la facture, les clients de l'atelier pourront opter pour deux types de facilité. Autosphere leur proposera de payer soit en trois ou quatre fois, soit dans 15 à 30 jours. Le but étant, bien entendu, d’alléger la charge financière parfois lourde d’une seule échéance.

 

Emil Frey France et Pledg ont défini un parcours des plus simples. Une fois le devis validé, le réceptionnaire après-vente partage un lien de paiement au client. Ce dernier renseigne ses coordonnées bancaires pour y accéder et confirmer son éligibilité au service de financement. Il reçoit ensuite un échéancier de paiement, auquel s’ajoutent des frais basés sur un pourcentage de la commande. Selon l’option choisie, il règlera, le jour de la transaction, uniquement le tiers ou le quart du montant final puis sera prélevé à J+ 15/30 pour le reste des mensualités.

 

Aucune hausse des coûts opérationnels

 

Les concessions ne patienteront pas pour autant. Le rôle de Plegd consiste à régler, dès la transaction, l’intégralité de la somme due. L'entreprise porte donc le risque financier de l'opération. Elle se charge également de gérer les impayés. Le réseau Autosphere peut donc avancer des arguments en période de forte inflation des prix, sans alourdir ses coûts opérationnels.

 

A lire aussi : Amplitude ouvre un showroom digital

 

Avant d'obtenir validation, la solution Pledg a fait l'objet d'un test de six mois en condition réelle. "La signature de ce partenariat confirme notre volonté d’apporter un service complet et simple à nos clients au travers de notre réseau Autosphere. Il confirme notre leadership technologique sur le secteur et accroît la qualité de nos services, s'est exprimé par voie de communiqué Thierry Gauchet, le directeur financement, services et nouvelles mobilités d’Emil Frey France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle