S'abonner
Distribution

Amplitude ouvre un showroom digital

Publié le 13 juin 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe de distribution automobile et de solutions de mobilité douce a ouvert un point de vente entièrement virtuel. Amplitude se dote ainsi d'un environnement tourné vers l'avenir de la consommation en ligne.
concession digitale du groupe Amplitude
La concession digitale du groupe Amplitude expose trois voitures et les offres d'Amplivolt. (©Amplitude)

La nouvelle concession d'Amplitude n'a requis ni pierres, ni acier, ni baies vitrées. Le groupe de distribution vient d'investir dans un point de vente totalement virtuel. Dans une démarche d'innovation, l'opérateur multimarque a créé cet environnement 100 % digital pour présenter des véhicules de son catalogue.

 

Un projet qui a été réalisé sous l'impulsion du président, Gérald Richard, et du directeur stratégie, transformation et marketing, Jérémy Auribot. "Un espace innovant, immersif, évolutif et interactif qui permet de découvrir, d'une nouvelle manière, des marques que nous distribuons", a commenté ce dernier sur les réseaux sociaux.

 

A lire aussi : Amplitude reprend Opel à Bourges

 

Le showroom 100 % digital du groupe Amplitude a été réalisé avec la collaboration d'une agence spécialisée. Une fois connecté, l'internaute se retrouve au milieu d'un espace. Pour le moment, il pourra y visualiser une Kia EV6, une Opel Mokka-e et une Ford Mustang Mach-e. Amplitude en fait clairement un relai pour les modèles électriques de ses constructeurs.

 

Les véhicules se présentent en 3D réaliste. Il est ainsi possible de les observer sous toutes les angles. Mais l'expérience va plus loin. Au moyen d'un QR Code, l'internaute est propulsé sur une plateforme de réalité augmentée. De fait, il pourra exporter le véhicule dans un environnement réel pour se faire une idée plus précise.

 

Le personnel se connecte pour répondre aux questions

 

À l'autre bout du showroom virtuel, le groupe Amplitude promeut aussi Amplivolt, la branche dédiée aux mobilités douce. Dans ce cas précis, l'interface propose une redirection vers le site internet dédié.

 

Comme dans un véritable hall d'exposition, des équipes du concessionnaire peuvent répondre aux visiteurs aussi virtuels soient-ils. Le groupe témoigne ainsi de sa volonté de préparer le plus de scénarii envisageables pour le futur de la distribution.

 

Certains se souviendront qu'en mars dernier, Fiat France a présenté une initiative similaire, tout comme le groupe Dugardin à l'occasion du lancement de la pour la Volvo EX90. Il s'agissait déjà pour ces deux projets distincts de reproduire une concession dans le métavers pour accueillir les clients.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle