S'abonner
Distribution

Véhicules sans permis : le groupe Faurie rachète Tracto

Publié le 18 avril 2024

Par Nabil Bourassi
2 min de lecture
Le groupe de distribution ajoute une nouvelle corde à son arc en reprenant les affaires de Tracto. Ainsi, il fait l'acquisition de concessions Ligier, Microcar et Chatenet situées à Brive (19) et Limoges (87). Le groupe Faurie concrétise sa volonté de se développer au travers de la vente de voitures sans permis.
Le groupe de distribution ajoute une nouvelle corde à son arc en investissant dans le marché des voitures sans permis avec Tracto
Myli est le dernier modèle lancé par le spécialiste des voitures sans permis Ligier. ©Ligier

Le groupe Faurie a annoncé, le 18 avril 2024, le rachat de Tracto, société sise à Brive-La-Gaillarde (19) et spécialisée dans la vente de véhicules sans permis. Cette dernière distribue les marques Ligier, Microcar et Chatenet dans son fief et à Limoges (87). Dans son communiqué, le groupe de distribution explique vouloir se positionner sur ce segment très dynamique.

 

La plaque constituée par Tracto cumule 100 immatriculations de voitures sans permis neuves par an et autant d'exemplaires de voitures d'occasion. Au terme de l'opération, cinq personnes viendront alors gonfler les rangs du groupe Faurie, a-t-il été expliqué.

 

Un segment à forte croissance

 

"Cette acquisition constitue une nouvelle orientation pour notre groupe (...), le marché des véhicules sans permis connaît une croissance significative, notamment en réponse à la demande croissante de solutions de mobilité et de recherche d'alternatives aux voitures traditionnelles", écrit le groupe Faurie dans son communiqué de presse.

 

Le concessionnaire rappelle ainsi que le segment des voitures sans permis a augmenté de 18 % en 2023, sous l'impulsion notamment de la Citroën Ami qui a dépoussiéré le marché.

 

Lire aussi : L'essor des voitures sans permis

 

Fondé en 1927, le groupe Faurie est un groupe de distribution familiale spécialisé dans les poids lourds (16 sites Renault Trucks, 400 collaborateurs, 800 ventes en 2022, 148 millions d'euros de chiffre d'affaires). Il dispose d'une branche automobile tournée autour du groupe Renault avec 23 sites Renault-Dacia. Il exploite également de 9 sites Volkswagen, 9 sites Opel ainsi que 6 sites MG Motor. Un ensemble qui a généré un chiffre d'affaires de 600 millions d'euros en 2022.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle