S'abonner
Distribution

CAR Avenue se renforce dans les Vosges

Publié le 24 février 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
En faisant l'acquisition des cinq sites appartenant à Stéphane Brocard, le groupe CAR Avenue se renforce dans les Vosges et dans les réseaux Citroën, DS et Opel. De quoi ajouter un volume de 900 VN et 1 150 VO à son activité.
Le showroom de la concession Opel d’Épinal du groupe Brocard.

Stéphane Brocard semble tirer un trait sur la distribution automobile. En effet, le groupe de distribution qu'il a constitué à partir de 1999 devrait être intégralement repris par CAR Avenue, dirigé par Stéphane Bailly.

 

L'Autorité de la concurrence nous informe que "l’opération notifiée consiste en l’acquisition par CAR Avenue France de l’intégralité des sociétés BSA Automobiles (Citroën à Saint Dié des Vosges), SB Automobiles (Opel à Épinal et Saint Dié des Vosges), Icone Automobiles (DS à Épinal) et garage de la Jamagne (Citroën à Gérardmer)."

 

Ces cinq concessions ont totalisé un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros en 2020. Stéphane et Maxime Brocard, son fils et directeur après-vente du groupe, n'étaient pas joignables pour commenter cette vente.

 

De son côté, CAR Avenue explique dans un communiqué "poursuivre sa stratégie de marques et renforce sa relation avec Stellantis". Cette opération devrait permettre au groupe de Stéphane Bailly d'ajouter 900 VN et 1 150 VO à ses totaux annuels. De quoi peser encore un peu plus chez Stellantis avec plus de 21 000 Peugeot, Citroën, DS, Opel, Fiat, Abarth, Alfa Romeo et Jeep.

 

A lire aussi : Guillaume Couzy, Stellantis : "la performance sera le moteur des nouveaux contrats de distribution"

 

Le groupe CAR Avenue, 4e de notre Top 100, a vendu 37 000 VP en 2020, dont 10 400 Peugeot, 8 200 Citroën et 1 500 Kia. Il distribue également Audi, VW, Seat, Skoda, Porsche, BMW, Mini, DS, Opel, Honda, Hyundai, Kia et MG sur cinq départements de l'Est de la France (57, 67, 54, 68, 88).

 

CAR Avenue travaille également avec Toyota, Lexus, Nissan et Mercedes en Belgique et au Luxembourg. Il vient également d'investir en Suisse avec la marque Maserati. L'activité occasion n'est pas en reste avec plus de 32 000 VO, le tout pour un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros.

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle