S'abonner
Distribution

BYmyCAR inaugure sa nouvelle concession BMW-Mini à Paris

Publié le 23 juin 2023

Par Catherine Leroy
3 min de lecture
Le groupe BYmyCAR a dévoilé au public une nouvelle concession BMW-Mini dans le 12e arrondissement de la capitale. Un investissement de taille, près de 5 millions d'euros, qui expose les nouveaux standards de la marque, dignes des maisons de luxe.
BMW-BYmyCAR Paris
Située au 101 bis avenue du Général Michel, dans le 12e arrondissement de Paris, sous un passage, la nouvelle concession BMW-Mini abritait autrefois un distributeur FCA appartenant au groupe Marani.

5 000 m2 dédiés à l'automobile, en plein cœur du 12e arrondissement de Paris ! Alors que les investisseurs automobiles privés fuient la capitale et son immobilier hors de prix, le groupe BYmyCAR a fait le choix d'investir et de s'y positionner avec les marques BMW et Mini.

 

Près de cinq millions d'euros d'investissement ont été nécessaires pour adapter les locaux aux nouveaux standards du constructeur qui seront progressivement déployés dans le réseau. Le groupe Pautric a inauguré le premier en France, dans sa concession de Bourg-en-Bresse (01) ces nouvelles normes appelées Retail.NEXT.

 

"Ambiance cosy, salons chaleureux avec canapés, tout est tourné vers le client avec un service sur mesure digne des maisons de luxe", explique Carlos Gomes, directeur général de Cosmobilis, la maison-mère du groupe BYmyCAR, lors de cette inauguration le 22 mai 2023.

 

"Ambiance cosy, salons chaleureux avec canapés, tout est tourné vers le client avec un service sur mesure digne des maisons de luxe", explique Carlos Gomes, directeur général de Cosmobilis.

 

"Dans les cinq ans qui viennent, l'ensemble du réseau BMW-Mini devrait proposer nos nouveaux standards au fur et à mesure des rénovations. Le prochain site à les adopter sera la concession du groupe Rossi à Annecy (74)", poursuit Vincent Salimon, président du directoire du groupe BMW en France.

 

Anciens locaux du groupe Marani

 

L'adresse n'est pas inconnue des Parisiens, puisqu'elle a abritée une ancienne concession FCA qui appartenait au groupe Marani. L'entrée du site qui se présente comme celle d'un "passage", accueille un salon Mini, un salon BMW, un atelier avec 10 ponts et un très grand espace dédié aux véhicules d'occasion.

 

"Cet investissement répond également à une demande du constructeur qui souhaitait une capacité plus importante en terme d'accueil pour l'après-vente. Pari gagné puisqu'après un mois d'ouverture les entrées par jour ont déjà été doublées pour atteindre presque 20 interventions quotidiennes", poursuit Carlos Gomes.

 

BYmyCAR dispose ainsi de 5 sites BMW-Mini dans Paris et l'Est parisien avec ce nouveau site dans le 12e, mais aussi avec les concessions de Saint-Thibault-des-Vignes (77), Noisy-le-Sec (93), Chennevières-sur-Marne et Ivry-sur-Seine (94).

 

De quoi s'installer durablement parmi les plus importants distributeurs de BMW et Mini. En 2022, le groupe a distribué 11 862 véhicules neufs des deux marques sur un total de 53 638  unités. Le groupe au global a généré un chiffre d'affaires de 2,55 milliards d'euros.

 

Progression des livraisons de BMW en France

 

Pour la marque BMW, l'année 2023 s'annonce sous les meilleurs auspices. "À fin mai 2023, nous enregistrons une hausse de 25 % de nos commandes, soit en schématisant, l'inverse de ce que connaît le marché toutes marques confondues. Et au sein du groupe, comme le réseau dispose d'un très faible stock, la maison-mère nous accorde des livraisons de production supplémentaires. De ce fait, nous sommes pratiquement revenus aux volumes d'avant Covid, juste en retrait de 2 % par rapport à mai 2019", avance Vincent Salimon qui ne cache pas sa satisfaction.

 

La marque présente un portefeuille de commandes de près 32 000 véhicules neufs en France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle