S'abonner
Distribution

BYD intègre le portefeuille de BPM

Publié le 16 décembre 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le distributeur orléanais BPM prévoit de distribuer la marque chinoise dans plusieurs villes de Normandie, des Pays de la Loire et du Centre-Val de Loire, comblant ainsi un vaste territoire où BYD était jusqu'à présent absent.
BPM BYD
Le groupe BPM prend le panneau BYD en Normandie et dans le Centre-Val de Loire. ©AdobeStock

Le groupe BPM renforce sa position sur le marché des véhicules électriques en devenant distributeur BYD. Le groupe piloté par Patrick Bornhauser va installer le panneau à Alençon (61), Bourges (18), Laval (53), Le Mans (72), Châteauroux (36) et Orléans (45), ville du siège du distributeur. Ces implantations permettront de combler une zone blanche, qui allait du sud de Paris jusqu'à Limoges (87) , dans laquelle la marque n'était pas encore présente.

 

 

Le groupe BPM, figurant parmi les plus grands distributeurs Mercedes-Benz, a également pris le panneau XPeng à Nantes (44) et à Orléans.

 

En novembre 2024, le constructeur chinois venait d'inaugurer sa 300e adresse en Europe avec l'ouverture de la concession de La Teste-de-Buch (33), gérée par le groupe Autosphere. D'ici fin 2025, BYD vise 500 sites sur tout le continent et entre 50 et 60 en France avant fin 2024. Les prochaines ouvertures sont les concessions de Saint-Germain-en-Laye (78) et de Paris-La Défense (92) par Car Lovers.

 

 

Aujourd'hui, il ne manque plus que la région des Hauts-de-France, ainsi qu'une partie de l'ex-Champagne-Ardenne, sans oublier la Corse qui ne sont pas encore couvertes par la marque. Autosphere, qui est déjà présent (en plus de La Teste-de-Buch) à Tours (37), Niort (79), Clermont-Ferrand (63) et Poitiers (86), ouvrira une antenne dans l'agglomération lilloise, à Villeneuve-d'Ascq (59).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle