Avec Ferdinand Garage, Amplitude se place sur le créneau des voitures anciennes
Les groupes de distribution aiment de plus en plus les voitures de collection. Et Amplitude a cédé à la tentation. Le concessionnaire troyen a annoncé, tout début septembre 2024, la création de Ferdinand Garage. Une entité à part entière qui s'imposera comme une marque dédiée au commerce des voitures anciennes.
Derrière la passion, la motivation a été "de créer une offre complémentaire" à tous les autres produits et services, selon Jérémy Auribot, directeur de la stratégie, de la transformation et du marketing du groupe Amplitude. "De plus, il n'y a pas réellement d'acteur sur ce créneau à Troyes", explique-t-il.
Le créneau sera précisément celui des voitures anciennes au tempérament sportif qui datent de la période allant de 1960 à 2000. Le parc de Ferdinand Garage se composera alors d'exemplaires d'occasion au prix de 60 000 à 70 000 euros majoritairement. "Pour ce qui relève de l'objectif, nous nous focalisons davantage sur la qualité de traitement des clients que sur le volume", explique Jérémy Auribot.
Piocher dans les compétences internes
Les voitures proviendront de France et de l'international. Les acheteurs œuvrant pour l'enseigne approvisionneront le stock en utilisant tous les canaux, BtoB et CtoB. Reste au groupe Amplitude de trouver un local pour héberger l'activité, à Troyes. Le concessionnaire ne souhaite pas installer Ferdinand Garage au cœur d'un de ses actuels points de vente.
Comme d'autres de ses confrères, à l'instar du groupe BYmyCAR avec la marque Legend, le groupe présidé par Gérald Richard a fait le choix d'avancer seul ses pions. Il n'a donc pas emboîté le pas à Car Avenue, l'un de ses voisins géographiques, dont la stratégie a récemment consisté à entrer au capital de CarJager, spécialiste de la discipline.
A lire aussi : CarJager commercialise des voitures de prestige chez De Willermin
"Nous avons des compétences en interne et nous voulons capitaliser sur ces forces avant tout", décrypte le directeur de la stratégie du groupe Amplitude. Le personnel de l'atelier et des commerciaux se verront proposer, en fonction de leurs connaissances, une opportunité de rejoindre la filiale Ferdinand Garage quand les murs auront été investis.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.