S'abonner
Distribution

Autorola s'étend au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Publié le 16 décembre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
En se rapprochant d'Al-Futtaim Automotive, entité basée aux Emirats arabes unis, Autorola a pu fonder Autorola Middle East & North Africa Holding Limited. Cette coentreprise va permettre d'exporter le service de remarketing VO du groupe danois.
Peter Grøftehauge, PDG d'Autorola Group, et Paul Willis, président d'Al-Futtaim Automotive.

Autorola s'étend au-delà de la Méditerranée. Le groupe danois a officialisé, le 13 décembre 2022, la création de l'entité Autorola Middle East & North Africa (MENA) Holding Limited. Il s'agit d'une coentreprise qui lui permet d'exporter, sur une nouvelle zone commerciale, son savoir-faire en matière de remarketing de voitures d'occasion.

 

Pour ce faire, le groupe danois s'est tourné vers Al-Futtaim Group et sa filiale Al-Futtaim Automotive. Installé aux Emirats arabes unis, ce géant du commerce dans le monde arabe va aider au déploiement de l'offre de service, sous forme de plateforme virtuelle, dans toute la région pour réinventer le commerce BtoB local de VO.

 

De grands défis à relever

 

Comme en Europe, les entreprises utilisatrices auront accès à divers modules de gestion de flotte, de supervision des devis et des actes d'entretien, de réservation, d'estimation de valeur et de tous les outils propres au remarketing et à la maîtrise de la logistique automobile. Autorola apportera de surcroît la gestion des documents administratifs et des moyens de conversation en direct.

 

Il s'agit d'un véritable pas en avant pour le groupe danois. L'industrie automobile d'occasion aux Émirats arabes unis, l'une des plus importantes au monde, est maintenant évaluée à 14 milliards de dollars et devrait augmenter rapidement pour atteindre 20,5 milliards de dollars d'ici à 2025 avec un taux de croissance annuel prévu de 10 à 12 % (camions et flottes Moyen-Orient).

 

A lire aussi : Auto1 et Arval s'associent en Italie

 

En plus, sa solution entend répondre aux principaux défis à relever. L'actuel marché des voitures d'occasion local est confronté à des problématiques telles que le manque d'automatisation des processus, l'incohérence des prix, des sessions de vente aux enchères non digitalisées, la décentralisation du remarketing et le cloisonnement des décisions ou encore l'absence d'étape d'inspection des véhicules.

 

Le partenaire identifié par Autorola détient un poids certain dans le paysage. Fondé en 1930 en qualité de société commerciale, le conglomérat Al-Futtaim Group est notamment l'importateur des marques Toyota, Lexus, Honda, Nissan, Suzuki, Volvo, Polestar et Dodge. Il détient aussi des franchises dans les réseaux Hertz, Firefly Renting et Thrifty. La seule filiale dédiée à l'automobile, présidée par Paul Willis, ancien directeur général de Volkswagen Group UK, opère dans 10 pays du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Asie.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle