S'abonner

Auto1 et Arval s'associent en Italie

Publié le 22 novembre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les groupes Auto1 et Arval ont signé un accord pluriannuel pour lancer une nouvelle offre en Italie. Elle consistera à utiliser la plateforme de revente de voitures d'occasion dans la stratégie de remarketing BtoB et BtoC d'Arval.
Les voitures d'Arval apparaîtront sur le site Autohero.

Deux géants qui se rapprochent pour bousculer le marché des voitures d'occasion. Voici comment pourrait se résumer l'accord dévoilé par Auto1 et BNP Paribas, le lundi 21 novembre 2022. Le contrat, signé pour une période de trois ans, est destiné à fluidifier le remarketing VO d'Arval Italy, la filiale transalpine du groupe bancaire.

 

De quoi s'agit-il au juste ? Arval Italy va avoir accès à la plateforme d'Auto1 pour commercialiser ses véhicules au terme de leur premier contrat de location longue durée. Les produits estampillés Arval AutoSelect pourront aussi bien être diffusés auprès des acheteurs professionnels que des particuliers. Ce qui donne l'opportunité au groupe Auto1 de densifier l'offre sur Autohero.

 

A lire aussi : Nissan Europe déploie la plateforme de remarketing VO de BCA Group

 

Chez Auto1, Stefano Galluccio, le vice-président du groupe en charge de l'Italie, se félicite de ce rapprochement qui va conduire à l'élargissement du spectre de prestations de la plateforme. Il souligne l'alignement des objectifs stratégiques des deux entités et la volonté commune de surprendre le marché avec des idées en rupture.

 

Les groupes concernés ne se sont, en revanche, pas exprimés sur l'éventualité d'une extension de la collaboration à d'autres territoires européens.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle