Autorola et MSX s'unissent pour les flottes et le remarketing VO
Du puits à la roue ou plus précisément de la mise en service à la recommercialisation des véhicules. Telle est la mission que se fixe le nouvel outil déployé par Autorola et MSX International qui s'adresse aux entreprises intervenant sur le marché des flottes. Un projet qui a fait l'objet d'un accord stratégique qu'ont révélé les deux acteurs, le 4 février 2020, par voie de communiqué.
Conçu sur l'architecture d'Autorola Solutions, une unité commerciale du groupe spécialisée dans la gestion de flotte, cet outil interviendra dans le pilotage du cycle de vie des véhicules, allant de leur acquisition à leur revente sur le marché des VO. Un produit "tout-en-un" que MSX International, fort de ses relations avec le secteur ira proposer aux constructeurs, grands loueurs et acteurs des flottes.
Ce modèle se veut vertueux à bien des égards. Par le truchement de MSX International, Autorola trouve un moyen de verrouiller le canal de la revente en devenant l'interlocuteur privilégié du propriétaire du véhicule. Un client de la solution dont l'un des intérêts majeurs sera de pouvoir accélérer le processus de recommercialisation par une maîtrise des informations à diffuser.
"L'objectif est de leur permettre de surmonter les principaux défis et points de complication qui ont actuellement un effet négatif sur leurs profits, soutient Rob van Rijswijk, vice-président de MSX International en charge de la gestion des produits, ainsi que de leur fournir les bons outils pour saisir les opportunités du marché et soutenir leur avenir numérique". La société de conseil en optimisation et Autorola défendront une vision de la gestion non pas locale mais d'envergure internationale.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.