Autohero pousse l'assurance connectée de Flitter
L'offre de services se renforce sur le site d'Autohero. La filiale d'Auto1 Group, qui commercialise des voitures d'occasion à particuliers, a annoncé un rapprochement avec Flitter. De cet accord de partenariat a découlé le lancement d'une offre d'assurance connectée.
En effet, en qualité de société française spécialisée dans les technologies d'assurance, Flitter propose, depuis l'été dernier, ses prestations sur la plateforme. Ainsi les clients d'Autohero peuvent, à l'achat d'une voiture d'occasion, accéder à un module d'estimation du montant de leur prime d'assurance et de souscription. Tout client Autohero bénéficie également d’une remise de 50 euros sur son contrat Flitter dans le cadre du partenariat.
Facturation au kilomètre
Le mécanisme prévoit alors que la voiture sera livrée assortie d'un certificat d'assurance par les équipes d'Autohero. "Le défi d'Autohero est de révolutionner la façon dont les consommateurs achètent des véhicules d'occasion, avec un service simple et sécurisé, rappelle David Muhlberger, directeur retail d'Autohero France. Nos clients sont très satisfaits du parcours intégré et de l'expérience digitale offerte par Flitter, et nous aussi".
Ensuite, les assurés de Flitter bénéficient d'une solution de facturation au kilomètre parcouru. Un moyen de mieux ajuster le montant à leur consommation réelle de la voiture. Et Jérémy Steinberg, le PDG de Flitter de rappeler : "la raison d’être de Flitter est d’utiliser la technologie pour simplifier l’assurance et proposer des solutions adaptées aux besoins des consommateurs". En moyenne, la compagnie permet une économie de 30 %.
A lire aussi : Auto1 Group signe un trimestre de profitabilité
Flitter a levé six millions d’euros depuis son lancement, notamment auprès de l'assureur Helvetia, partenaire de Tesla et Lynk & Co, entre autres. En 18 mois d'activité, la société française fondée par Hajer Gorgi, Arnaud Dumora et Jérémy Steinberg a attiré plus de 30 000 automobilistes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.