S'abonner
Distribution

Autocerfa prépare un infomédiaire vidéo

Publié le 24 juin 2019

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Le service de gestion des stocks de VO veut aller plus loin dans l'expérience utilisateur. Pour cela, l'éditeur conçoit une plateforme de diffusion d'annonces qui fera la part belle à la vidéo.

 

"Nous sommes en constante évolution des fonctionnalités". Le propos tenu par Michel Sedaghat, le co-fondateur d'Autocerfa, n'a jamais semblé aussi en phase avec la réalité. L'entreprise française va animer son second semestre avec deux actualités majeures en ajoutant des services à valeur ajoutée. La principale interviendra en novembre prochain. Selon le dirigeant, qui s'est entretenu avec le Journal de l'Automobile, c'est à cet horizon que sortira une toute nouvelle plateforme dédiée à la diffusion d'annonces de véhicules d'occasion.

 

Son nom de baptême : Tresbonplan.fr. Sa particularité ? Elle sera la toute première du genre à faire la part belle à la vidéo. "Nous avons voulu donner le contrôle des annonces aux professionnels. En ayant recours à la vidéo, chacun peut mettre en exergue les détails de son produit qu'il juge les plus pertinents", explique Michel Sedaghat. La captation se fera depuis une application mobile dédiée. "Contrairement aux autres infomédiaires, notre plateforme va supporter la vidéo en HD, ce qui sera plus valorisant pour les véhicules et les consommateurs", complète-t-il la présentation.

 

Une facturation à l'unité s'appliquera sur Tresbonplan.fr. Les premières études marketing tablent sur un prix de 3 à 4 euros par annonce. Ce qui comprend l'hébergement sur les serveurs situés aux Pays-Bas et la technologie d'optimisation installée en France. Les développeurs ne manqueront pas d'intégrer des ponts vers Autocerfa afin que l'interface reste à la pointe de ce que propose le catalogue. Pour mémoire, en mars 2019, l'entreprise a déjà accouché de SIV Pro, une plateforme de requêtes d'informations sur les véhicules par le numéro d'immatriculation.  

 

Accord avec Facebook

 

Avant le lancement de Tresbonplan.fr, une autre actualité aura marqué les esprits. En effet, Michel Sedaghat révèle l'existence d'un accord avec Facebook qui permettra aux clients d'Autocerfa de pousser leurs annonces sur Marketplace. Le calendrier prévoit une ouverture du canal à partir de cet été. "Nous nous associons à un infomédiaire gratuit et international, se félicite le dirigeant. D'ailleurs l'essor de Facebook sur ce marché va pousser les acteurs traditionnels à réviser leurs positions. Les mois à venir seront intéressants".

 

D'internationalisation il est également question chez Autocerfa. 350 000 euros vont être levés auprès d'un investisseur de Singapour. Cette somme va financer le marketing et la stratégie commerciale dans les pays voisins de la France. De fait, l’Italie, l’Espagne, l’Irlande, l’Allemagne et la Suisse s'inscrivent sur la liste. Aucune date, ni aucun ordre de déploiement n'ont cependant été communiqués. "Nous traduisons les interfaces, se limite à dire le dirigeant, sachant que pour les besoins de nos clients français, nous avons des accès aux bases de données d'immatriculations de 45 pays, dont ceux-ci". Tout pourra aller très vite.

 

1 700 professionnels de l'automobile français sont sous contrats avec Autocerfa. L'objectif est d'atteindre la barre des 3 000 entreprises en 2021. A celles-ci s'ajouteront 1 000 clients de SIV Pro. En 2018, le chiffre d'affaires issu de la vente d'abonnements et de crédits de consommation s'élevait à 1,5 million d'euros pour l'intégralité de la société. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle