Le Journal officiel réactualise sa liste de voitures éligibles au bonus écologique
C'est la liste la plus attendue de ce début d'année 2025 par les constructeurs automobiles. Le Journal officiel a mis à jour les modèles éligibles au bonus écologique.
Parmi les nouveaux entrants, il y a la très attendue Renault R5 qui vient de se voir décerner le prix de la Voiture de l'année. La Citroën ëC4 fait également partie de cette liste. La 500e version Abarth, la Cupra Born et la Volkswagen ID. Buzz Pure intègrent également le dispositif d'aide à l'achat.
Hyundai ne bénéficiera pas du Bonus pour son Inster, à 4 places, son prometteur véhicule électrique de segment A à moins de 25 000 euros qui sera essentiellement commercialisé auprès des entreprises. La version à 5 places, d'ores et déjà commercialisée, reste en attente de l'aide à l'achat. Même déception chez Leapmotor dont le T03 n'accède toujours pas au dispositif public.
Un bonus largement réduit
Depuis décembre 2024, le bonus écologique est passé à 4 000 euros pour les ménages dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 16 300 euros. Il est de 3 000 euros pour la tranche au-dessus, allant jusqu'à 26 200 euros. Le bonus est réduit à 2 000 euros pour les autres ménages.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.