S'abonner
Constructeurs

Zeekr ouvre son premier showroom en Europe à Stockholm

Publié le 17 novembre 2023

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
La marque Zeekr du groupe Geely a inauguré son premier showroom européen en Suède, à Stockholm. Les Pays-Bas et l'Allemagne accueilleront les prochains centres, avant une couverture plus complète du continent dès 2026.
Zeekr showroom Stockholm
La marque Zeekr du groupe Geely a inauguré son premier showroom européen en Suède à Stockholm. ©Zeekr

C'est parti pour Zeekr en Europe. La jeune marque électrique du groupe chinois Geely vient d'inaugurer sa première implantation sur le continent à Stockholm, en Suède.

 

Implanté au sein d'un centre commercial haut de gamme de la capitale suédoise, le showroom accueille deux modèles électriques : le Zeekr 001, un shooting brake de luxe, et le Zeekr X urban, un SUV compact.

 

A lire aussi : Zeekr confie ses financements à BNP Paribas Mobility en Europe

 

Ce deux modèles 100 % électriques sont proposés aux tarifs de 59 000 euros pour le premier et de 48 000 euros pour le second.

 

Une voiture et un écosystème

 

Zeekr a commencé à livrer des véhicules en octobre 2021. Depuis cette date, la marque a écoulé plus de 170 000 voitures. Mais plus encore que les véhicules, Zeekr propose l'intégralité de l'écosystème dans lequel il est intégré, notamment grâce au partenariat signé avec BNP Paribas Mobility avec des solutions de financement, d'assurance, d'installation de bornes de recharge et de contrats de service.

 

A lire aussi : Thierry Laborde, "BNP Paribas Mobility doit nous permettre de générer un milliard d'euros de revenus supplémentaires"

 

Les premières livraisons devraient intervenir en Suède et aux Pays-Bas avant la fin de l’année. Le prochain Zeekr Center ouvrira justement à Amsterdam en décembre 2023. L’Allemagne sera la prochaine destination en début d’année 2024, tandis que la marque poursuivra son implantation en Europe d’ici 2026.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle