S'abonner
Constructeurs

XPeng et Seres participeront au Mondial de l'Automobile 2024

Publié le 29 avril 2024

Par Catherine Leroy
1 min de lecture
Lors du salon de Pékin, les constructeurs automobiles XPeng et Seres ont confirmé leur présence au Mondial de Paris qui se déroulera du 14 au 20 octobre 2024. D'autres annonces pourraient suivre.
Pendant le salon de Pékin, les constructeurs automobiles XPeng et Seres ont annoncé leur présence au Mondial de Paris qui se tiendra du 14 au 20 octobre 2024.
Pendant le salon de Pékin, les constructeurs automobiles XPeng et Seres ont annoncé leur présence au Mondial de Paris qui se tiendra du 14 au 20 octobre 2024. ©Le Journal de l'Automobile

Un salon chasse l'autre. Pendant la journée dédiée à la presse et aux professionnels du salon de Pékin, deux constructeurs chinois ont annoncé en direct leur participation prochaine à l'édition 2024 du Mondial de Paris.

 

Ainsi, XPeng et Seres seront bien présents à Paris, pour la 90e édition du salon français. Avec sa voiture volante, présentée pour la première fois au CES de Las Vegas, XPeng devrait attirer les visiteurs. La start-up dans laquelle a investi Volkswagen, a informé d'un projet de déploiement progressif à grande échelle de la conduite assistée par intelligence artificielle (IA) dans ses véhicules en mai prochain.

 

Enfin Seres, devrait exposer son modèle Aito 5, conçu en partenariat avec son partenaire Huawei. Cette présence signerait le retour de la marque, en direct cette fois, après la tentative ratée avec l'importateur SN Diffusion.

 

A lire aussi : Le réseau Seres en colère

 

Aux côtés de ces deux constructeurs, BMW a annoncé son grand retour. Renault sera présent au travers de ses cinq marques : Renault, Dacia, Alpine, Mobilize mais aussi Renault Pro +. Le groupe Stellantis devrait au moins exposer les marques Peugeot, Citroën et Alfa Romeo. Valeo a également confirmé sa présence.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle