S'abonner
Constructeurs

Volvo Car France renforce ses équipes techniques

Publié le 10 janvier 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
Engagé dans un plan de transformation électrique de sa gamme, Volvo poursuit la montée en compétences de ses experts. 19 d'entre eux ont obtenu fin 2021 leur diplôme Voltech, plus haute qualification technique de la marque, portant à près de 150 le nombre de spécialistes dédiés.
Ces techniciens ont suivi un programme de formation très exigeant d'une durée totale de 40 jours. ©Volvo Car France
Ces techniciens ont suivi un programme de formation très exigeant d'une durée totale de 40 jours. ©Volvo Car France

 

L'évolution technologique des constructeurs automobiles ne peut se faire sans une évolution conjointe des compétences techniques des collaborateurs. Un impératif dont Volvo a bien conscience et qui pousse la firme suédoise à investir non seulement dans ses gammes mais aussi dans ses équipes. Les ambitions sont là : Volvo Cars souhaite ainsi réaliser la moitié de ses ventes avec des modèles 100 % électriques d'ici 2025 et la totalité d'ici 2030.

 

En France, sur les dix premiers mois de l'année 2021, 60 % des immatriculations de la marque concernaient des véhicules électrifiés (hybrides rechargeables ou tout électriques). Pour prendre en charge dans le réseau toutes ces voitures, Volvo Car France a mis au point le diplôme Voltech. Une formation très exigeante, la plus haute qualification interne, qui inclue "6 certifications usines, 2 habilitations électriques, des prérequis en ligne et 9 modules de formation, totalisant plus de 40 jours de formation", comme le détaille la marque.

 

Dédiés aux interventions complexes

 

Et cette dernière de préciser que "les techniciens Voltech sont les seuls à réaliser les diagnostics et les interventions les plus complexes sur les véhicules Volvo. Leurs compétences techniques leur permettent d’intervenir sur les modèles électrifiés de la gamme". En novembre 2021, les derniers diplômés, issus des promotions 2019 et 2020, ont été célébrés. 19 techniciens du groupe se sont vu remettre leur diplôme et ont été remerciés pour leur engagement par Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Car France, Patricia Michellier, directrice expérience client, et Thomas Pichard, responsable développement des compétences.

 

Pour l'occasion, ces experts ont été conviés à assister au départ de la Transat Jacques Vabre, célèbre course au large reliant Le Havre à Fort-de-France (Martinique). Ils viennent ainsi enrichir une équipe de techniciens Voltech hautement qualifiés qui comprend désormais près de 150 personnes sur un total de 343 collaborateurs répartis dans les 119 points de vente et de service que compte Volvo dans l'Hexagone.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle