Volkswagen reste dans le vert en 2022
Malgré une année 2022 compliquée, où ses ventes ont chuté de 7 %, à 8,26 millions d'unités, le groupe Volkswagen a annoncé avoir atteint presque tous ses objectifs financiers.
En effet, le géant allemand va dévoiler le 14 mars 2023, un chiffre d'affaires en hausse de 11,5 %, à 279 milliards d'euros, ainsi qu'un résultat opérationnel en progression de 12,5 %, à environ 22,5 milliards d'euros. Le groupe visait pour ces deux indicateurs une hausse comprise entre 8 et 13 %.
Le flux de trésorerie s'avère le seul objectif manqué. Avec 5 milliards d'euros, il se trouve largement en dessous de l'objectif de 8,6 milliards d'euros, son niveau de 2021.
A lire aussi : Les ventes mondiales du groupe Volkswagen ont baissé de 7 % en 2022
"Cet écart, nous le devons principalement dû à l'instabilité de l'approvisionnement tout au long de 2022 et aux perturbations des chaînes logistiques, notamment en fin d'année", observe Volkswagen.
Par conséquent, "le fonds de roulement et en particulier les stocks de produits finis, de matières premières et de fournitures à la fin de l'année se révèlent nettement plus élevés que prévu", poursuit le constructeur qui table sur une amélioration de la situation en 2023. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.