Volkswagen nomme un nouveau PDG à la tête de Cariad
Les têtes continuent de tomber chez Cariad. Après avoir fragiliser l'ancien patron du groupe Volkswagen, Herbert Diess, le constructeur remet de l'ordre dans sa filiale dédiée aux logiciels en nommant une nouvelle équipe.
Peter Bosch, actuel responsable de la production de Bentley, va prendre la direction de Cariad début juin 2023, en remplacement de Dirk Hilgenberg, selon un communiqué du groupe. Deux anciens dirigeants de Porsche vont également entrer au directoire de Cariad.
Le patron du constructeur allemand, Oliver Blume, a mis le redressement de la filiale de logiciels au cœur de ses priorités : "lors de ma prise de fonction en septembre 2022, j'ai souligné que Cariad est un facteur clé de succès" pour Volkswagen, au cœur de la révolution électrique et connectée engagée par la filière automobile, a-t-il rappelé dans un communiqué.
A lire aussi : Cariad présente un environnement d'applications pour Volkswagen
Les problèmes de Cariad sont liés à des désaccords internes et à une surcharge de travail, qui ont entraîné des retards dans le développement de plateformes de logiciels, et par conséquent pour les lancements de modèles électriques chez Porsche et Audi, impactant aussi la famille de modèles électriques ID de la marque VW.
En plus d'un changement de direction, Cariad va être doté d'un "conseil de transformation" interne avec la charge de mener la "transformation et le développement de la coopération entre Cariad et les marques du groupe Volkswagen", explique Michael Steiner, membre du conseil de surveillance de Cariad, cité dans le communiqué. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.