S'abonner
Constructeurs

Philippe Dieu devient chef des ventes remarketing VO de Volkswagen Group France

Publié le 13 septembre 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Responsable France des ventes de Das Welt Auto, l'ancien label VO de Volkswagen Group France, Philippe Dieu se voit promu au poste de chef des ventes du service de remarketing des voitures d'occasion. Son périmètre comprend les marques Volkswagen, Skoda et Seat à l'échelle de la France.
Philippe Dieu promu chez Volkswagen Group France
Philippe Dieu va superviser les vente du service remarketing VO chez Volkswagen, Seat et Skoda. ©Le Journal de l'Automobile

Philippe Dieu poursuit son aventure au sein de Volkswagen Group France. Le responsable des ventes de Das Welt Auto, l'ancien label VO du constructeur, vient de se voir confier le rôle de chef des ventes au service remarketing des voitures d'occasion.

 

Alors que le constructeur a acté une nouvelle stratégie de gestion des activités VO par marque, le périmètre de Philippe Dieu comprend aussi bien Volkswagen, Skoda que Seat. Pour mémoire, les concessionnaires ont écoulé autour de 82 500 voitures d'occasion en 2022 sous ses panneaux (-27,6 %), dont 58 000 Volkswagen, 13 000 Seat et 11 500 Skoda.

 

Les réseaux de distribution, un domaine que Philippe Dieu maîtrise. Entré dans le groupe Volkswagen en 2008, il a été responsable local des ventes pour Skoda pendant trois ans. Puis, de 2011 à 2017, le constructeur lui confie le développement du maillage de la marque tchèque dans l'Hexagone. C'est au terme de cette mission qu'il rejoint l'équipe VO.

 

Diplômé de l'Estaca en 1996 avec une formation à la gestion des points de vente automobiles, il a fait ses armes chez Citroën à Annecy (74). Philippe Dieu est ensuite passé par Car Go, le loueur automobile, et par Kia Motors Europe pendant un an. S'écrira dès lors l'histoire chez Volkswagen Group France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle