Volkswagen et TomTom s'allient dans la durée
Volkswagen et TomTom pose les bases d'une nouvelle relation. Le groupe allemand et le fournisseur néerlandais de solutions d'aide à la conduite ont annoncé, mardi 21 décembre 2021, la signature d'un accord pluriannuel qui définit le cadre d'une coopération dépassant les frontières du rapport client-fournisseur. Un contrat impliquant Cariad, la filiale du groupe Volkswagen en charge des logiciels et technologies automobiles, afin de concevoir la future génération de système de navigation.
"En nous associant à TomTom, nous franchissons une nouvelle étape dans la transformation des voitures du groupe Volkswagen en une expérience automobile qui s'intègre parfaitement à la vie numérique du conducteur, déclare par voie de communiqué, Francisco Moreno, à la tête de la navigation chez Cariad. Avec le soutien et l'expertise de TomTom, renforcés par le large parc de véhicules connectés du groupe Volkswagen, nous allons mettre sur le marché de nombreuses innovations passionnantes qui contribueront à une expérience de conduite plus sûre, plus efficace et plus intuitive."
A lire aussi : TomTom sort la plateforme Navigation for Automotive
Dans leur communication conjointe, TomTom et Volkswagen ont expliqué que leurs équipes respectives auront plus de proximité pour concevoir ensemble un système à commercialiser dès 2023 qui s'appuiera, d'une part, sur la toute dernière technologie de navigation hybride et de service d'information trafic du néerlandais et, d'autre part, sur l'expertise de Cariad en matière d'expérience-utilisateur et d'intégration. A noter que cet accord pluriannuel couvre tous les marchés mondiaux à l'exception de la Chine.
Volkswagen confie son information trafic à TomTom depuis plusieurs cycles produits. Ils réalisent donc un pas en avant dans leur collaboration fructueuse. Ils font la promesse de sortir une solution prenant mieux en considération les spécificités de la conduite d'un véhicule électrique pour optimiser les trajets en fonction de l'énergie disponible, des lieux de recharge et des conditions de circulation.
Rappelons que Volkswagen et Cariad nourrissent l'objectif de connecter jusqu'à 40 millions de véhicules à la plateforme cloud du groupe dans le monde d'ici 2030. Une plateforme confiée à Microsoft depuis 2018. Quant à TomTom, l'équipementier a présenté, fin novembre 2021, son futur technologique avec IndiGO.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.