S'abonner
Constructeurs

Un nouveau directeur du design pour Volkswagen

Publié le 25 janvier 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Directeur du département design de Bentley depuis 2021, Andreas Mindt rejoint Volkswagen Véhicules Particuliers où il occupera une fonction similaire. Il sera chargé de "façonner le langage esthétique" de la marque.
Andreas Mindt design Volkswagen
Andreas Mindt est nommé directeur du design de la marque Volkswagen.

Volkswagen Véhicules Particuliers accueille un nouveau directeur du design. En poste depuis 2020, Jozef Kaban va passer le relais à Andreas Mindt le 1er février 2023. Un changement qui traduit la volonté de la marque allemande d’aller dans une nouvelle direction en termes de design.

 

Andreas Mindt a débuté sa carrière au sein du groupe Volkswagen en 1996, après avoir obtenu son diplôme de l’école de design de l’Université de Pforzheim. En 2014, il avait déjà occupé plusieurs postes au sein du Groupe Volkswagen, et travaillé sur la première génération du Tiguan ou encore sur l'allure extérieure de la Golf 7.

 

De 2014 à 2021, il a été à l’origine des transformations apportées au design extérieur des modèles Audi. Depuis 2021, il officiait en tant que directeur du département design de Bentley. Sa mission était de redéfinir le langage esthétique de la marque, incarné par le récent coupé Batur.

 

A lire aussi : Volkswagen ID.7, la future Passat électrique

 

Jozef Kaban, son prédécesseur, ne quitte pas Volkswagen. Il se retrouve directeur créatif de la marque. Sa nouvelle mission consistera à développer des solutions de mobilité d'avant-garde au sein du centre de recherche du groupe à Potsdam, baptisé "Future Center Europe".

 

"Lorsqu’il était designer en chef de la marque Volkswagen, Jozef Kaban nous a montré que la tâche ne se résumait pas à dessiner différents modèles. Sa signature stylistique a imprégné toute notre gamme", résume, en guise de remerciement, Kai Grünitz, membre du directoire de la marque Volkswagen chargé du développement technique.

 

Le dirigeant se déclare ensuite "ravi" qu’Andreas Mindt, "un designer expérimenté […] à la renommée internationale", rejoigne la marque VW. "Il saura façonner le langage esthétique de Volkswagen dans cette phase décisive de notre transformation", ajoute-t-il à son sujet.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle