Stellantis : Grégoire Olivier va donner vie à l'accord avec Leapmotor
Alors que Stellantis change de pied en Chine, en investissant dans Leapmotor, le constructeur fait également évoluer sa gouvernance dans la région.
Déjà directeur des opérations de Stellantis en Chine, Grégoire Olivier est plus que jamais l'homme fort du constructeur dans ce pays. En plus d'entrer au conseil d'administration du constructeur chinois, il a maintenant la responsabilité du "bureau de liaison" créé avec Leapmotor et reportera directement à Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis.
"Grégoire Olivier aura pour mission de veiller à la mise en œuvre de ce nouveau partenariat stratégique" explique Stellantis dans un communiqué. "Il supervisera, entre autres, la création de la coentreprise Leapmotor International, ainsi que la coordination avec Leapmotor de l’utilisation des actifs de distribution et de vente de Stellantis."
A lire aussi : Stellantis fait de Leapmotor un partenaire stratégique
De plus, Stellantis annonce la nomination de Doug Ostermann au poste de directeur des opérations en Chine. Il entre également au conseil d’administration de Leapmotor après avoir notamment été directeur financier et responsable de la stratégie en Chine.
"Afin d’assurer la parfaite exécution de notre partenariat stratégique récemment annoncé avec Leapmotor, nous avons décidé d’adapter notre organisation en Chine, en nous appuyant sur deux membres de notre équipe de direction très qualifiés" a souligne Carlos Tavares. "Grégoire et Doug ont travaillé main dans la main au cours des deux dernières années pour élaborer une nouvelle stratégie et ouvrir de nouvelles voies de développement pour nos activités dans le pays."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.