S'abonner
Constructeurs

Spoticar multiplie les opérations pour déstocker

Publié le 20 mars 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Au lendemain de l'opération Journées portes ouvertes, le réseau Spoticar lance une offre exceptionnelle de garantie. Pour toute voiture d'occasion acquise au travers d'un financement, le client bénéficiera de quatre ans de couverture.
spoticar
Spoticar va multiplier les initiatives pour attirer des clients au printemps. ©Le Journal de l'Automobile

À peine l'opération Journées portes ouvertes s'est-elle terminée que Stellantis France veut relancer l'intérêt de venir en concession. Cette fois, le constructeur se concentre sur Spoticar, la marque commerciale des voitures d'occasion. À compter du 20 mars et jusqu'au 10 avril 2024, le réseau proposera une offre exceptionnelle portant sur la garantie.

 

Concrètement, les membres du réseau Spoticar en France pourront assortir chaque vente d'une couverture de quatre ans. Il n'y aura qu'une seule condition, celle de choisir une voiture d'occasion de moins de 2 ans et 40 000 km retenue dans le dispositif. Il faut également en faire l'acquisition au moyen d'un financement en location avec option d'achat (LOA).

 

Cette proposition commerciale a été composée avec la contribution de Stellantis Finance & Services. Elle vise évidemment à améliorer un peu plus la performance des concessions dans le domaine de la LOA. Des distributeurs qui n'ont pas à rougir pour autant, puisqu'en un an, la pénétration des transactions avec financement est passée de 17 % à plus de 30 % dans le réseau Spoticar.

 

Endiguer l'abondance de VO

 

En promettant quatre ans de garantie, Stellantis a souhaité aller plus loin dans le temps que la concurrence directe. "Nous ne cherchons pas pour autant à mettre la pression à nos concessionnaires, explique un cadre de la division VO de Stellantis France. La priorité reste de générer du trafic en points de vente pour aider à écouler les stocks en attente. Le mois de mars est important et nous devons en profiter pleinement".

 

Comme tous les réseaux de marque actuellement, celui de Spoticar souffre d'une abondance de voitures d'occasion dans les parcs. Le département marketing se met en branle en vue de solutionner cette problématique coûteuse pour les concessionnaires. Les opérations publicitaires vont se multiplier dans les jours qui viennent. Stellantis France annonce même des dispositifs inédits comme de l'affichage, mais aussi des spots TV.

 

A lire aussi : La direction VO de Stellantis France se structure autour de David Guérin

 

Les précédents efforts ont vraisemblablement payé. Stellantis France révèle avoir doublé la volumétrie de contacts transmis au réseau entre 2022 et 2023. La stratégie de l'équipe encadrante demeurera donc de mettre en œuvre des dispositifs publicitaires drive-to-store au profit des revendeurs de voitures d'occasion.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle