S'abonner
Constructeurs

Spécial Homme de l'Année 2011

Publié le 21 mars 2012

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Dans notre prochaine édition print, JA N° 1157 du 23 mars, retrouvez un dossier évènement sur l'Homme de l'Année 2011, Christian Klingler, membre du directoire de Volkswagen AG, responsable ventes et marketing.
Dans notre prochaine édition print, JA N° 1157 du 23 mars, retrouvez un dossier évènement sur l'Homme de l'Année 2011, Christian Klingler, membre du directoire de Volkswagen AG, responsable ventes et marketing.

Discret, Christian Klingler est pourtant loin d'être un inconnu dans l'univers de la distribution automobile. Et notamment en France. En effet, il a passé de nombreuses années dans l'Hexagone à la tête de PGA. Son titre d'Homme de l'Année du Journal de l'Automobile a justement été l'occasion de revenir sur ce parcours avec de nombreux témoignages comme ceux de Pierre Guénant, Claude Fréret ou encore Olivier Veyrier.

Puis il y a également ceux qui ont connu l'époque PGA, dans d'autres fonctions, qui travaillent aujourd'hui avec Christian Klingler comme Marie-Christine Caubet, la présidente du Volkswagen Group France, Paul Sevin, le vice-président ventes et marketing de Seat et Alain Favey, aujourd'hui devenu président de Porsche Holding Salzburg, la maison mère de PGA.

Un autre éclairage, venant de Wolfsburg, est également donné par Luca de Meo, le directeur du marketing Volkswagen Group et Volkswagen, et Xavier Chardon, directeur exécutif des ventes Europe de la marque Volkswagen. La République Tchèque et Ingolstadt ne sont pas oubliés avec Jürgen Stackmann, membre du directoire de Skoda, responsable des ventes et du marketing, et Peter Schwarzenbauer, membre du directoire d'Audi AG en charge des ventes et du marketing.

Ce numéro Spécial revient également sur la performance globale du groupe Volkswagen tout en essayant de regarder plus loin. L'occasion de retrouver tous les chiffres financiers du groupe et de faire un point sur l'arrivée de la nouvelle plate-forme modulaire MQB qui ouvre d'immenses possibilités.

Enfin, la conclusion est laissée au sport, avec Audi qui veut notamment briller dans le nouveau Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et Volkswagen qui prépare activement son retour en Championnat du Monde des Rallyes (WRC). Sébastien Ogier, le pilote officiel Volkswagen, nous en dit plus sur ce nouveau challenge.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle