Sovany Ang devient directrice performance produit d'Alpine
Alors que la redéfinition d'Alpine dans l'univers électrique va bon train, la marque sportive du groupe Renault muscle ses équipes. Le 1er juin 2022, Sovany Ang va devenir directrice performance produit d'Alpine. Elle va intégrer ainsi le comité de direction et reportera directement à Laurent Rossi, le patron d'Alpine. La direction ingénierie d'Alpine reste à Roberto Bonetto qui occupe également le poste de directeur général d'Alpine Cars.
"Je suis ravi d’accueillir Sovany parmi les membres de notre direction. Sa grande expérience en termes de produit, en France comme à l’international, sera précieuse pour notre équipe. Elle jouera un rôle essentiel dans la réalisation des objectifs ambitieux fixés pour notre marque afin de réaliser notre "dream garage", mission lancée avec succès jusqu’à ce jour par Robert Bonetto et ses équipes" a indique Laurent Rossi dans un communiqué.
A lire aussi : Renault devrait produire l’Alpine A110 en Angleterre dans l’usine Lotus
Diplômée de l'ESSEC Business School, après une première partie de carrière au marketing au Royaume-Uni et en France, Savony Ang a développé une solide expérience en développement et stratégie produit au sein de l'Alliance.
Elle a notamment œuvré comme chef de produit chez Renault Samsung en Corée, à la stratégie amont chez Renault, à la stratégie produit EV pour Nissan au Japon ou encore comme directrice produit pour Renault Eurasie, et dernièrement product performance leader de projets pour Renault International.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.