S'abonner
Constructeurs

Shargy, l’application du groupe Volkswagen pour partager sa borne de recharge entre particuliers

Publié le 8 avril 2022

Par Louis Choiset
2 min de lecture
Le groupe Volkswagen France va lancer dans quelques jours Shargy, une application de recharge de véhicules électriques ouverte à tous. Objectif : permettre aux particuliers de partager leur borne privée, contre rémunération.
Shargy, innovation du groupe Volkswagen France est une application de recharge de véhicules électriques entre particuliers ouverte à tous.
Shargy, innovation du groupe Volkswagen France est une application de recharge de véhicules électriques entre particuliers ouverte à tous.

La France est en retard sur ses objectifs de déploiement de bornes de recharge accessibles au public. Fin 2021, 53 667 points de recharges étaient accessibles sur la voie publique, soit 6% des 838 331 bornes recensées sur le territoire mais en grande majorité installées sur un terrain privé. C'est l'un des freins majeurs à la transition électrique en France, avec le temps d'attente aux bornes, la multiplication des abonnements aux réseaux de recharge locaux, les dégradations des infrastructures de recharge publiques et la compatibilité des prises et des puissances.

 

Pour renforcer la communauté des conducteurs de véhicules électriques et hybrides et faciliter l'accès aux bornes pour les particuliers, Volkswagen Group France lancera fin mai 2022 Shargy. Une application, ouverte à tous, qui permettra aux particuliers de mettre à la disposition d'autres détenteurs de véhicules électriques et hybrides leurs bornes de recharge ou même une prise extérieure, contre rémunération.

 

A lire aussi : Volkswagen Group France veut renforcer ses réseaux

 

La borne est enregistrée sur l'application et son propriétaire fixe le tarif de la recharge et les créneaux disponibles. Les conducteurs de véhicules électriques pourront donc rechercher les bornes de recharge à proximité avec le créneau horaire qui les arrange.

 

Shargy permettra également aux utilisateurs de régler en ligne de manière sécurisée. Les membres ont la possibilité de communiquer entre eux via une messagerie et d’évaluer leur expérience via un système de notation. L’objectif de l'application est de créer une communauté entre les utilisateurs de véhicules électriques afin de leur simplifier la recharge.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle