S'abonner
Distribution

Volkswagen Group France veut renforcer ses réseaux

Publié le 14 février 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
Totalisant plus de 800 sites sur tout le territoire, les réseaux Volkswagen, Audi, Skoda, Seat, Cupra et Volkswagen Véhicules Utilitaires recrutent. Un millier de nouveaux collaborateurs est attendu.
Des postes sont à pourvoir en après-vente, vente et marketing.

Bien en place et ambitieux à l'heure d'attaquer 2022 après un exercice 2021 de bonne facture, Volkswagen Group France (VGF) entend poursuivre sa transformation et lance pour ce faire une vaste campagne de recrutement. Présent dans l'Hexagone via six marques (Volkswagen, Audi, Skoda, Seat, Cupra et Volkswagen Véhicules Utilitaires) et plus de 800 sites, VGF souhaite renforcer ses équipes avec l'arrivée espérée d'un millier de nouveaux collaborateurs.

 

Après-vente, vente et marketing

 

"La dimension humaine des équipes est le moteur de la réussite du projet de transformation de Volkswagen Group France, confirme Xavier Chardon, président du directoire. Notre groupe entreprend en effet ce qui sera certainement sa plus grande transformation depuis l’invention de l’automobile et a besoin de talents pour opérer cette profonde mutation et consolider ses bases".

 

Des moyens humains supplémentaires qui seront mis à profit des domaines de l'après-vente (conseillers techniques, carrossiers, mécaniciens, conseillers clients), de la vente, mais aussi dans des fonctions marketing (digitalisation, expérience client).

 

De nouvelles compétences recherchées

 

Avec la montée en puissance des véhicules électriques, des véhicules connectés, des nouvelles technologies ou la digitalisation du parcours client, VGF est également à la recherche de nouvelles compétences. Le groupe propose ainsi, avec le soutien de ses réseaux, de plans de formations dispensés dans ses propres centres de formation.

 

A lire aussi : La VGF Academy poursuit son développement

 

Ce plan de recrutement doit en outre permettre à la filiale tricolore du géant allemand de féminiser encore davantage ses effectifs. Les candidats intéressés peuvent postuler en allant sur le site https://volkswagengroup.fr/carrieres. Cinq clics suffisent pour tenter de rejoindre le groupe.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle