Sacré look pour le prochain Volkswagen Caddy
Volkswagen va animer le marché de l’utilitaire léger l’an prochain, plus précisémment en février 2020, avec la nouvelle génération du Caddy. En attendant son arrivée officielle, la fourgonnette se dévoile partiellement avec deux esquisses particulièrement surprenantes. Les designers de la marque basée à Hanovre se sont fendus d’une proposition futuriste faite de grandes roues, de rétroviseurs surélevés, d’une lunette arrière format XL cerclée par des feux à led ou encore de lignes globalement peu en phase avec les codes traditionnels dans le domaine du VUL.
Entre ces esquisses initiales et la version définitive, il faut évidemment s’attendre à ce que le Caddy rentre quelque peu dans le rang et s’assagisse. Tous les artifices esthétiques dévoilés ce jour ne seront pas conservés. Reste à savoir lesquels… Volkswagen entend néanmoins positionner la Caddy comme "la référence dans la catégorie des camionnettes de livraison et des monospaces familiaux à usage privé". Pour les pros, la marque annonce notamment une capacité de chargement élevée.
L’actualité autour du Caddy sera particulièrement chargée puisque la génération actuelle (version à empattement long uniquement) sera déclinée en version 100 % électrique. Déjà commercialisée en Allemagne depuis le mois de novembre 2019, à partir de 293 euros par mois, cette proposition, fruit d’une transformation réalisée par ABT e-Line, est équipée d’une batterie de 37,3 kWh offrant une autonomie de 159 kilomètres en cycle WLTP. Les détails de sa commercialisation en France seront communiqués courant. 2020.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.