S'abonner
Constructeurs

Renault UK : ce n'est qu'un au revoir…

Publié le 20 décembre 2011

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Cinq modèles vont être retirés du catalogue d'ici fin janvier 2012 et le réseau va perdre une soixantaine de concessions. Sur un marché anglais difficile, les ventes VP de Renault reculent, à fin novembre, de 28,7 % à 63 901 unités.
La Wind est l'un des 5 modèles qui va disparaître du catalogue le 1er février prochain.

Renault perd du terrain en Angleterre. En effet, depuis le début de l'année la marque française a vu ses ventes VP reculer de plus de 28 % à 63 901 immatriculations. Le marché anglais affichant sur cette même période un recul de "seulement" 4,46 %. Dans ce contexte, la part de marché de Renault est ainsi passée de 4,7 % à 3,51 %. Bien loin de ses 7,8 % (8,5 % fin novembre 2010) à l'échelle continentale.

Pour assainir la situation, que le constructeur impute principalement à la crise économique mais aussi à la faiblesse de la Livre Sterling qui a perdu 16 % face à l'euro, il a choisi une thérapie de choc avec la suppression de 5 modèles du catalogue et la fermeture de 60 concessions. Le réseau va donc passer de 190 à 130 points de représentation dans le courant de l'année 2012.

Au chapitre produits, les Kangoo Compact, Modus, Wind, Laguna et Espace ne seront plus proposés à partir du 1er février prochain. Jusqu'à cette date, les commandes restent ouvertes pour ces modèles. Après cette échéance, seules les Clio, Megane, Scenic, Twingo et Kangoo non Compact resteront dans les showrooms.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle