Renault recrute Florian Kraft pour diriger sa filiale allemande
Après le recrutement du directeur de Peugeot UK, en la personne d’Adam Wood, Renault accueille dans ses effectifs le directeur général de Stellantis pour la région Belgique-Luxembourg.
À compter du 19 août 2024, Florian Kraft évoluera en tant que directeur général de Renault Allemagne et directeur Pays Allemagne.
"Il sera notamment chargé de poursuivre la mise en œuvre du plan stratégique Renaulution et d'orchestrer le lancement de la nouvelle gamme sur le marché allemand", annonce le constructeur dans son communiqué.
Florian Kraft est diplômé de l'École Polytechnique et de l'École des Mines de Paris. Il a débuté sa carrière en 2010 au sein de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), en tant que chef de la division est de la France.
A lire aussi : Fabrice Cambolive, Renault : "La consolidation des acteurs de l'électrique en Europe va s'accélérer"
Après deux ans en tant que conseiller financier adjoint à l'ambassade de France à Moscou, il a rejoint l'industrie automobile en 2016. Il a notamment occupé plusieurs postes de direction internationale au sein des départements finance, ventes et marketing de Nissan.
Plus récemment, de 2020 à 2023, il a été directeur commercial de Peugeot en Allemagne avant de devenir directeur général de l'ensemble des marques du groupe Stellantis pour la région Belgique-Luxembourg.
Dans ses nouvelles fonctions, il reportera à Ivan Segal, qui vient d’être promu directeur ventes et opérations monde de la marque Renault.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.