Renault ouvre son réseau aux personnes en situation de handicap
À l’occasion de la Journée Mondiale des Sourds qui aura lieu le 23 septembre 2023, Renault Group lance dans son réseau commercial en France son nouvel outil dédié à l’accompagnement et à l’accueil des personnes sourdes et malentendantes. Ce nouveau service sera disponible à partir du 25 septembre dans l’ensemble des concessions Renault et Dacia.
Les conseillers commerciaux (véhicules neufs et occasions) ainsi que les conseillers clients après-vente du réseau primaire peuvent désormais accéder à une plateforme dédiée pour répondre directement aux besoins des personnes sourdes et malentendantes. Dans le hall d’exposition comme à l’atelier, l’accueil et la communication sont ainsi grandement facilités. La plateforme met en relation trois interlocuteurs : le conseiller, le client sourd ou malentendant et l’interprète. Ce dernier a pour rôle de traduire en langue des signes pour le client et inversement pour le conseiller.
A lire aussi : Norauto prolonge son dispositif Accord Handicap
Depuis cinq ans, en partenariat avec Sourdline, le réseau Renault et Dacia France propose un service dédié à la communauté sourde et malentendante. À travers une plateforme internet dédiée ou via les sites internet de Renault et Dacia France, les usagers peuvent entrer en contact au choix avec un visio-interprète qui s'exprime en langue des signes ou un transcripteur (transcription instantanée de la parole).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.