S'abonner
Constructeurs

Renault à nouveau Élu Service Client de l’Année

Publié le 19 novembre 2021

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Les lauréats 2022 du prix Élu Service Client de l'Année sont désormais connus. Renault a été primé pour la sixième année consécutive. La marque au losange atteint la note globale de 17,39/20 après avoir passé une batterie de 160 tests réalisés par des clients mystères.
Renault reçoit le prix Élu Service Client de l’Année pour la sixième année de suite.
Renault reçoit le prix Élu Service Client de l’Année pour la sixième année de suite.

Avec une note de 17,39 sur 20, Renault fait fort en recevant le prix Élu Service Client de l’Année pour la sixième année de suite dans la catégorie "constructeur automobile". Toutes les entreprises participantes passent 160 tests réalisés par des clients "mystères". Ce jury anonyme évalue les sociétés en passant des appels téléphoniques, en prenant contact par mails, sur les réseaux sociaux ou par conversation sur un chat ou encore en recherchant des informations via internet. Ces tests sont censés refléter les demandes quotidiennes des consommateurs.

 

À lire aussi : Les groupes Renault et Hess récompensés pour leur service client

 

Pour désigner un lauréat, il faut que celui-ci ait une note supérieure à 12 sur 20. Cette élection est réalisée depuis 2007 par Viséo Conseil Customer Insights ne concerne que la qualité du service client des entreprises françaises."C’est une grande fierté pour nos équipes et notre réseau qui se mobilisent au quotidien pour nos clients. La satisfaction client est au cœur de notre stratégie commerciale depuis de nombreuses années, cette distinction démontre de la considération et bienveillance apportées à chaque demande de nos clients", se réjouit Ivan Segal, directeur commercial France de la marque Renault.

 

Pas de nouveautés par rapport à l'année 2021

 

Dans la filière automobile, d’autres entreprises ont elles aussi été auréolées du titre Élu Service Client de l’Année 2022, et aucun changement n'est à signaler du côté des lauréats. Hess Automobile reçoit pour la deuxième fois le label dans la catégorie "distributeur multimarque automobile" (créé l'année dernière). Dans la catégorie "solution d’aide à la conduite", c’est Coyote qui l’obtient pour la quatrième fois. Pour "les services aux automobilistes", TotalEnergies a été retenu pour la treizième année consécutive. Niveau après-vente, Speedy reçoit le label dans la catégorie "réparation automobile” une huitième fois, Michelin remporte pour la deuxième fois le label pour la catégorie "manufacturier pneumatique" et Motoblouz est récompensé pour la quatrième fois dans la catégorie "ventes à distance accessoires et pièces de véhicules".

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle