S'abonner
Constructeurs

Rebond du marché allemand en mars 2023

Publié le 5 avril 2023

■
Par Christophe Jaussaud
■
3 min de lecture
Avec une progression de 16,6 % en mars 2023, soit 281 361 immatriculations, le marché allemand relève la tête. Mais cette embellie pourrait ne pas durer car le niveau de commandes a plongé de 31 % durant ce mois.
marché allemand des voitures neuves
Mercedes-Benz affiche une croissance de 38,1 % en mars 2023, avec 28 108 immatriculations. (©Mercedes-Benz)

Après des mois de janvier et février 2023 contrastés, le marché allemand enregistre un vrai rebond des immatriculations en mars. En effet, 281 361 voitures neuves ont été immatriculées en Allemagne, a indiqué l'Agence fédérale pour l'automobile (KBA), ce qui représente un tiers de plus qu'au mois de février.

 

Cette croissance de 16,6 % est notamment liée à la résorption progressive des goulets d'étranglement qui ont freiné les livraisons de véhicules aux clients. "Le marché est soutenu par un carnet de commandes toujours élevé. Par conséquent, le deuxième trimestre devrait également évoluer de manière significativement positive", a ainsi commenté Reinhard Zirpel, président de l'Association des constructeurs automobiles internationaux (VDIK) dans un communiqué.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle