S'abonner
Constructeurs

Philippe Krief rejoint Alpine

Publié le 22 février 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
A compter du 6 mars 2023, Philippe Krief, en poste chez Ferrari depuis 2016, va rejoindre Alpine. Il prendra la responsabilité de l’ingénierie et de la performance produit dans cette période charnière pour la marque de Dieppe.

Directeur de l’ingénierie Ferrari de 2016 à janvier 2023, Philippe Krief rejoint la marque Alpine au poste de directeur de l’ingénierie et de la performance produit. Il prendra ses nouvelles fonctions le 6 mars 2023. 

 

"Je suis ravi que Philippe Krief rejoigne notre très belle et dynamique équipe Alpine" a indiqué Laurent Rossi, le directeur général d’Alpine. Son expérience dans l’automobile haut de gamme et sportive depuis de nombreuses années sera un atout pour la marque. Elle nous permettra de construire une gamme de produits riche et prometteuse pour atteindre nos ambitions notamment sur de nouveaux marchés. Il est important pour Alpine de se préparer dans les meilleures conditions à ce moment charnière dans son histoire."

 

A lire aussi : Renault a un nouveau plan pour Alpine

 

Philippe Krief va ainsi chapeauter deux départements qui comptent à leur tête Robert Bonetto, directeur ingénierie, et Sovany Ang, directrice de la performance produit. 

 

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées, Philippe Krief a travaillé pour Michelin ainsi que pour le groupe Fiat. Après ces expériences dans le secteur automobile, il poursuit sa carrière au sein de Ferrari puis de Maserati, respectivement en tant que directeur du département véhicule et directeur technique de la marque Alfa Romeo. Depuis 2016, il était donc chez Ferrari. 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle