S'abonner
Constructeurs

Peggy Bathias, nouvelle directrice financière de Volvo Car France

Publié le 2 mai 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
A la suite du départ en retraite de Brigitte Laporte, Volvo Car France a recruté une nouvelle directrice administrative et financière. Il s’agit de Peggy Bathias qui était jusqu’ici en poste chez Vivendi Village.
Peggy Bathias rejoint Volvo Car France en qualité de directrice administrative et financière.
Peggy Bathias rejoint Volvo Car France en qualité de directrice administrative et financière.

Après 38 années passées chez Volvo Car France, dont 24 en tant que directrice administrative de financière, l’heure de la retraite a sonné pour Brigitte Laporte. Salariée de la marque depuis 1984, avec une première expérience de responsable des reportings et de la consolidation des succursales et filiales, elle avait gravi les échelons pour devenir, en 1998, directrice financière de Volvo Automobiles France, qui allait devenir, en 2010, Volvo Car France suite à la vente de la marque alors détenue par Ford au chinois Geely.

 

Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Car France, la "remercie chaleureusement pour ses loyaux services durant toutes ces années pour Volvo et au sein de notre structure. Nous lui souhaitons une belle nouvelle aventure humaine".

 

Peggy Bathias succède à Brigitte Laporte à compter du 2 mai 2022 au même poste de directrice administrative et financière. Diplômée d’une école de commerce, elle a débuté sa carrière chez KPMG en 1997 en tant qu’auditrice.

 

A lire aussi : Premier trimestre 2022 contrasté pour Volvo

 

Mais c’est au sein du groupe Vivendi, intégré en 2005, qu’elle a effectué l’essentiel de sa carrière. Elle y a successivement occupé les postes de responsable du contrôle de gestion et reporting corporate, de contrôleuse financière siège puis de responsable financière projets spéciaux. Des fonctions qui l’ont amenée à devenir, en 2016, directrice administrative et financière de Vivendi Village.

 

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions chez Volvo Car France, Peggy Bathias devient membre du comité de direction de l’entreprise et reporte à Yves Pasquier-Desvignes. "Nous sommes ravis que Peggy ait choisi de rejoindre Volvo Car France pour piloter à nos côtés les changements auxquels fera face notre marque sur un marché concurrentiel en pleine évolution", réagit le président.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle