Nouveau record pour Rolls-Royce en 2023
Comme souvent, le luxe est imperméable à la crise. À l'image de Ferrari, Rolls-Royce vient de clore un exercice 2023 avec 6 032 ventes, soit onze de plus qu'en 2022.
Le directeur général Chris Brownridge, qui a pris la suite de Torsten Muller-Otvos, ce dernier ayant démissionné fin novembre 2023, s'est réjoui d'une "nouvelle année extraordinaire pour Rolls-Royce", avec des "ventes solides dans toutes les régions".
L'Amérique du Nord et la Chine restent les premiers marchés de la marque qui enregistre aussi des records au Moyen-Orient, en Asie Pacifique et en Europe. Le SUV Cullinan a été la Rolls-Royce la plus vendue, devant la Ghost, alors que les Wraith et Dawn ont quitté le catalogue. La Phantom demeure l'étendard.
A lire aussi : Rolls-Royce ne connaît pas la crise
La marque se félicite même de l'arrivée de la Spectre dans sa gamme, son premier modèle 100 % électrique, dont elle a livré les premiers exemplaires au quatrième trimestre.
"Il est particulièrement encourageant de voir l'énorme intérêt et la demande pour la Spectre, ce qui renforce la décision d'adopter une stratégie audacieuse et tout-électrique" pour l'avenir des modèles du groupe, ajoute-t-il. Une bonne nouvelle pour la marque du groupe BMW qui sera totalement électrique en 2030.
Quelque 180 emplois ont été créés l'an dernier au siège de l'entreprise à Goodwood, au sud de l'Angleterre, ce qui porte le total des effectifs du site à 2 500 personnes, précise le communiqué. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.