S'abonner
Constructeurs

Mercedes veut plus de luxe

Publié le 19 mai 2022

■
Par Christophe Jaussaud
■
2 min de lecture
Mercedes-Benz a dévoilé son ambition de renforcer son offre de voitures de luxe pour faire grimper sa marge, n'hésitant pas à comparer ses produits à de la création "haute couture".
Mercedes veut privilégier les modèles de luxe pour faire grimper sa marge.

Le luxe, "qui est depuis toujours le cœur de notre marque, sera désormais au centre de notre stratégie", a expliqué le patron de Mercedes-Benz, Ola Källenius, dans un communiqué. L'offre premium et luxe, deux tiers de la gamme, va se voir attribuer 75 % des investissements, et la part des ventes du tiers supérieur "Top-End Luxury" doit progresser de 60 % d'ici 2026, a détaillé le groupe.

 

Ce segment comprend notamment les Mercedes-AMG, la Classe S, l'EQS, la Classe G ainsi que "des éditions limitées" ou encore une offre d'intérieurs faits sur mesure. "On appelle ça de la haute voiture, comme tout le monde connaît la haute couture", assure Ola Källenius.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle