S'abonner
Constructeurs

Mercedes-Benz investit dans le vent

Publié le 20 septembre 2022

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le constructeur a livré les premiers éléments d'un plan d'investissement portant sur un champ d'éoliennes en Allemagne. Mercedes-Benz compte couvrir une partie conséquente de ses besoins annuels locaux.
En 2025, 15 % des besoins de Mercedes-Benz en Allemagne seront couverts par la production d'un champ d'éoliennes.

L'éolienne fait partie des plans de Mercedes-Benz. Le constructeur a fait savoir, lundi 19 septembre 2022, qu'il prévoit de construire un parc éolien en Basse-Saxe, dans le nord-ouest de l'Allemagne, d'ici 2025.

 

Selon les premiers éléments partagés par la firme de Stuttgart, ce lot sera capable de produire une centaine de mégawatts d'électricité, soit l'équivalent de plus de 15 % de la demande annuelle du constructeur automobile en Allemagne.

 

A lire aussi : Mercedes-Benz EQE : l'ADN d'une grande routière

 

En parallèle, Mercedes investira un montant "à trois chiffres et en millions" dans un accord d'achat d'électricité avec un partenaire encore inconnu pour acheter l'électricité produite par les turbines, a déclaré le constructeur automobile.

 

Et ce n'est pas tout pour le fabricant récemment accusé par une ONG allemande d'avoir des activités industrielles néfastes pour l'environnement. En effet, Mercedes-Benz a expliqué examiner également, avec les autorités locales, la possibilité d'installer des panneaux solaires sur l'espace restant du terrain de 800 hectares à Papenburg, une piste d'essai lui appartenant. (avec Reuters)

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle